zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes Silvermatch

Aller en bas 
+4
TAT2
Florian
MrFlaminaire
Ezekiel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ezekiel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Pas loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2010

Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes 3 dernières trouvailles   Mes Silvermatch - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:56

Voici les 3 derniers Silvermatch que m'a gentiment donné un voisin, dites-moi ce que vous en pensez !!

[img]Mes Silvermatch - Page 2 P1010013[/img]

Bonne fin de journée à tous sous le soleil flower !!!
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:01

Abimé mais c'est déjà des modèles plus sympa. fait un post pour tes silver match.
Donc un baby, un compound, et un classic ( il fait mal a la main celui la... l'ergonomie n'a pas du être vraiment étudié...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Ezekiel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Pas loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2010

Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma collection à ce jour   Mes Silvermatch - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:50

Les compound basiques

Mes Silvermatch - Page 2 Sm_com10

Les babies

Mes Silvermatch - Page 2 Sm_bab10

Les série sport

Mes Silvermatch - Page 2 Sm_spo10

Les neufs et modernes

Mes Silvermatch - Page 2 Sm_mod10

Et ceux que je n'arrive pas à classer

Mes Silvermatch - Page 2 Sm_aut10



Toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenus, surtout que je n'ai commencé cette collection qu'il y a peu de temps !

Bonne fin de journée sous cette canicule Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:37

Mes Silvermatch - Page 2 1278643529

Compound

Baby

Classique

Spécial Femme

Convertible


Et juste pour info ces noms sont marqués au cul des briquets sauf pour le convertible.

Il existe un modèle pour homme du spécial Femme. Il sera lui nommé ''Dandy''.



Ca c'était pour les précisions.

Maintenant le conseil: De meilleur photo. Tu ne rends pas honneur a ta collection avec des photos comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Ezekiel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Pas loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2010

Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: 3 Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:07

Bonjour, j'ai acquis 3 Silvermatch, mais je ne sais pas dans quel catégorie les classer (compound, baby, convertible etc ...). Peut-être pourriez-vous m'aider ?

[img]Mes Silvermatch - Page 2 Siulve10[/img]

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:17

verticalement!


Mes Silvermatch - Page 2 Pann058
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Ezekiel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Pas loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2010

Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:56

Je vous les fais passer, photographier de façon verticale :



[img]Mes Silvermatch - Page 2 Sm_ver10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:05

... Tat2...


Aucun modèles connus... Que des fabrication moderne, je ne peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Ezekiel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Pas loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2010

Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:26

Merci pour ta réponse, en tout cas c'est quand même sympa d'avoir des briquets en état de fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:29

Ce genre de briquets n'est vraiment pas ma tasse de thé, rien a bricolé; des matériaux cheap, loin des mécanismes de flaminaire usinés dans une seule piece d'alu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:30

Et en les mettant a 45 degres, on pourrait peut etre les classer? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:31

Arrêter j'ai presque lâché ma clope Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Ezekiel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Pas loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2010

Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:53

Je suis plutôt un jeunot dans la collection de briquets, je doit en avoir environ 80 (des Zippos et des Sivermatch essentiellement).
Pourriez-vous me dire quels sont les objets que l'on peut collectionner, ou plutôt quelles marques, à des prix abordables ? (C'est assez simple de trouver des Compoud ou des babies à 1€, que ce soit sur la baie ou dans les broquantes, mais les Zippos c'est un autre budget !)
Merci pour vos réponces.
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:01

Si tu ne cherche pas a faire de thème particulier en zippo et en étant très patient tu peux te constituer une petite collection de zippo , enfin avoir quelque zippo; aucun de mes zippo n'a été payé plus de 10€ et la moyenne est de 3€, avec en palme d'or un slim scrimshaw a 0.20€.

Je te conseil de chercher les Flaminaire, Flamidor,Flamagaz,(pour la maison Quercia... vas voir mon site pour plus d'info), les Feudor qui sont très abordable mais pas de modèles folichons, les ronson ; les rowenta , les silver match, et après prier pour être au bon moment pour trouver des dupont/dunhill a des prix pas cher.

Pour toute collection il n'y a pas de secret, du temps, des km de stand a zyeuter en plein soleil, des heures de recherches sur le net.

Et après y'a deux catégories de collectionneurs... Les entasseur et les pasionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Ezekiel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Pas loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2010

Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:47

Je suis plutôt un passioné, cela ne me dérange pas de me lever aux aurores pour être parmi les premiers dans une brocante. Se méler aux professionnels pour trouver LE briqet qui viendra juste d'être déballé; le seul inconvénient est qu'il est plus facile de négocier en fin de journée, l'idéal serait de passer 2 fois Smile !
Demain et après demain, il y a deux brocantes près de chezmoi, et je vais aussi chercher parmi les marques que tu m'as citée
Je vais aussi faire une bonne partie des vides-greniers de la région Auvergne avec un exposant qui est aussi un passioné, déart matinal éxigé !!
Quand je vois un briquet sur la baie qui dépasse les 10€, je laisse tomber, dans les brocantes on les trouve à 3/4€, sauf chez les professionnels qui les vendent entre 10 et 20€. Mais même à ces prix là celui qui achète pour revendre peut se faire un petit bénéfice.
Pour l'instant j'ai dépensé pour ma collection 60€ pour les Silvermatch et environ 150€our mes zippos. Il va falloir que je m'achète une vitrine pour les ranger un peu mieux, c'est que celà prend de la place!
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:52

Je te conseil d'éviter de compté ce que tu dépense en tout. Focalise toi sur le prix au coup par coup, et marchande toujours, dis toi qu'un euro par si 0.50 par la tu finis par avoir des briquets gratuit.
Et vice très vite les modèles haut de gamme et particulier, et sers toi des bas de gamme pour réparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:06

[quote=Et après y'a deux catégories de collectionneurs... Les entasseur et les pasionné. [/quote]

Ou les deux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 0:28

MrFlaminaire a écrit:
avec en palme d'or un slim scrimshaw a 0.20€.
ouais..tu t'est fait en..plumer quoi!!
un schrimshaw!
Mes Silvermatch - Page 2 Humour53






Mes Silvermatch - Page 2 Pann058
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Invité
Invité




Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 8:20

Ezekiel a écrit:

Quand je vois un briquet sur la baie qui dépasse les 10€, je laisse tomber, dans les brocantes on les trouve à 3/4€.

tout dépend de ce que tu veux collectionner...un briquet à moins 10 € c'est vague....et si tu veux collectionner des zippo,à ce prix là tu n'auras que des briquets pourraves,des venitians usés jusqu'à la corde,des scrimshaw à moitié éffacés,bref une collection de me....!

fais un tour sur le forum et regarde les collections,il n'y a pas beaucoup de zippo à 3 ou 4 euros....(sauf évidemment,coup de bol de trouver en brocante un zippo publicitaire sans interet acheté à une petite vieille pour 2 euros...).

sinon,c'est sur,que pour toutes les autres marques de briquets,ça se vend au kilo comme les pin's dans les vide greniers ou sur ebay.tappe "briquet" sur ebay.fr tu as 4 432 réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 11:31

Le problème c'est que les briquets se font rare , tant sur internet que sur les vide grenier.
Si je commençais aujourd'hui je ne pourrai pas refaire la collection que j'ai actuellement, et surtout pas dans le même budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Ezekiel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Pas loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2010

Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 11:42

Tu me diras que ce ne sont pas des briquets très intéressants pour un collectionneur, mais ce matin dans une brocante j'ai trouvé 3 compound et un Feu d'Or pour 1€. Sur eBay on ne trouve pratiquement plus de Silvermatch (syndrome de vacances ? Bad).
Et toi MrFlaminaire; quelle esr l'étendue de ta collection (à moins que tu n'ais déjà fait un post à ce sujet!!)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 11:53

MrFlaminaire a écrit:
Le problème c'est que les briquets se font rare , tant sur internet que sur les vide grenier.

netphil a écrit:
sinon,c'est sur,que pour toutes les autres marques de briquets,ça se vend au kilo comme les pin's dans les vide greniers ou sur ebay.tappe "briquet" sur ebay.fr tu as 4 432 réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 12:34

Oui mais sur ebay, trouver toute les marques que j'ai cité tu verra comment ca vas réduire les recherche.
Une fois que tu as éliminé tous les briquets neuf sur ebay il te reste plus grand choix. Apres t'enleve les briquets fantaisie, style , chiotte, bi**, femme a poil, etc etc .
A partir de la tu peux commencé espéré avancer. Après t'enlève les modèles et marque moderne 80-90. Et bah il reste plus grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 12:59

t'aime pas les femmes à poil?
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 13:00

Si dans mon lit, pas dans ma poche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Contenu sponsorisé





Mes Silvermatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Silvermatch
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes 2 silvermatch
» Un silvermatch du grenier
» Les Silvermatch de Venetian Boy.
» Les briquets SILVERMATCH d'Aurelien [ maj du 23/12/2010]
» Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Silvermatch-
Sauter vers: