zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mes Silvermatch

Aller en bas 
+4
TAT2
Florian
MrFlaminaire
Ezekiel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ezekiel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Pas loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2010

Mes Silvermatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes 4 derniers   Mes Silvermatch - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:33

Bonjour à tous,
Voiçi les 4 derniers Silvermatch que je me suis offert ce matin dans une grande brocante. (j'ai aussi trouvé des briquets d'autre marque)
Il y a 2 Compoud assez basiques, 1 baby avec sa boîte, et surtout, 1 convertible vendu avec sa boite, son mode d'emploi et sa garanttie.
Ce dernier me plaît bien. Qu'en pensez-vous ?

[img]Mes Silvermatch - Page 3 Img_0012[/img]

Bonne fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Mes Silvermatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:48

On en pense que tu pourrais regrouper toute ta collection sur le même topic, tu vas en créer un à chaque fois? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Ezekiel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Pas loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2010

Mes Silvermatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:04

Tu as raison, d'orénavant je le mettrais dans le même sujet, mais cela fait quand même vivre le forum d'avoir de nouveaux topics Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Mes Silvermatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:21

Ezekiel a écrit:
Tu as raison, d'orénavant je le mettrais dans le même sujet, mais cela fait quand même vivre le forum d'avoir de nouveaux topics Smile !!

Mais trop de topic sur le même sujet ca fout le bordel sur le forum.

J'ai fusionné tous tes topic, merci de continuer à la suite de celui-là plutôt que d'en ouvrir d'autres.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes Silvermatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:59

Celui avec la boite (l'avant dernier) est un model très intéressant.
Ce fut surement un flop de la marque, sorti en même temps que le convertible tout en gardant l'idée du Compound, il n'a jamais pu remplacer le compound et le convertible lui a volé la vedette.
Donc c'est une belle trouvaille.
Je n'ai pas le nom de ce briquet. Si tu pouvais j'aimerai plus de photo de la boite, et si tu peut , un scan du mode d'emploi si tu l'as.(il est pas sur la photo mais je peux espérer ^^)


Si tu veux des infos pour tes autres briquets, poste une photo( la tu peux créer un nouveau sujet) , je te dirai ce que je sais, dans la limite de mes connaissances et de ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Ezekiel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Pas loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2010

Mes Silvermatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:32

MrFlaminaire a écrit:
Celui avec la boite (l'avant dernier) est un model très intéressant.
Ce fut surement un flop de la marque, sorti en même temps que le convertible tout en gardant l'idée du Compound, il n'a jamais pu remplacer le compound et le convertible lui a volé la vedette.
Donc c'est une belle trouvaille.
Je n'ai pas le nom de ce briquet. Si tu pouvais j'aimerai plus de photo de la boite, et si tu peut , un scan du mode d'emploi si tu l'as.(il est pas sur la photo mais je peux espérer ^^).

Je te fais passer 3 photos qui détaillent un peu plus la boîte et le briquet. Malheureusement, je n'ai ni le mode d'emploi, ni la garantie, contairement au convertible.

Je l'ai acheté dans un brocante en lot, avec deux autres briquets, et si tu me dis que c'est une trouvaille intéressate, je te dirais que le prix est encore plus intéressant Laughing !!!

Comme quoi, même en passant après les professionnels, on peut encore découvrir des nriquets aillant un certain attrait...


[img]Mes Silvermatch - Page 3 Img_0013[/img]


[img]Mes Silvermatch - Page 3 Img_0014[/img]

Sinon, j'ai beau chercher, je ne trouve pas la référence de ce briquet. (l'inscription est : SilverMatch, made In France)

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes Silvermatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:01

C'est pas marqué, la mode de mettre le nom du model sur le briquet n'a pas duré longtemps.
Et la publicité avait changer aussi; fini la liste des modèles avec le prix....
Donc j'ai peu d'info.
Enfin ne vas pas croire que c'est une pièce magnifique, mais disons que c'est intéressant de par sa "rareté" .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Ezekiel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Pas loin de Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2010

Mes Silvermatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:31

MrFlaminaire a écrit:
Enfin ne vas pas croire que c'est une pièce magnifique, mais disons que c'est intéressant de par sa "rareté" .

Je me doute bien que ce n'est pas une pièce magnifique, mais, pour un collectionneur débutant, c'est toujours agréable de pouvoir dénicher dans un vide grenier et pour une bouchée de pain, une pièce qui a un peu d'intérêt.
Je n'ai pas beaucoup de pièces qui sorte quelque peu de l'ordiinaire, ma collection étant constituée principalement , par des Compoud, des Baby, 2 convertible, un briquet pour fumeur de pipes et quelque pièces contemporraine...
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes Silvermatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:49

Rome ne s'est pas fait en un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Mes Silvermatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:10

MrFlaminaire a écrit:
Rome ne s'est pas fait en un jour.

Exact, je suis également parti de rien et j'en suis à plus de 600 briquets actuellement. Aurélien en a 10 fois plus.

Ce qu'il faut faire de temps à autre ce sont de petites pauses de quelques semaines pour prendre le temps de bien nettoyer, réviser, réparer les briquets que l'on vient d'acheter. Ceci afin d'éviter l'entassement de pièces à réparer, ce qui décourage à continuer je trouve.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

Mes Silvermatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:08

Mmmh!!!
Les bonnes soirées d'hiver au coin du poêle à restaurer, réparer, astiquer les briquets... Voir même des après midi entiers^^
++
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
loïc
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2012

Mes Silvermatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:43

Mes Silvermatch - Page 3 Photooct02120131


Mes Silvermatch - Page 3 Photooct02120234



Mes Silvermatch - Page 3 Photooct02115802


.
Bonjour ,

Je suis nouveau sur le Forum.
J'ai été très intéressé par ce sujet. Parce que c'est la seule info( avec photos) au sujet du briquet que je possède, que j'ai pu trouver sur le Net. C'est un coup de chance, que vos posts au sujet de ce briquet, existent.

Je l'ai acheté dans un bureau de tabac ( ils l'avaient en vitrine ) , entre 1990 et 1995(?) .

Le réservoir était plein. Maintenant il l'est à moitié.

J'aimerais trouver 2 cartouches neuves.

En contrepartie, j'ai une ( petite ) collection de briquets originaux, et cela pourra permettre de procéder à un échange..

( sur eBay, il y a deux cartouches en vente , S.Match , mais ce n'est pas le modèle exact qu'il faut.)


Dans l'attente de votre réponse... Smile



.
PS:
Connaissez-vous cette expression, lol :
Mes Silvermatch - Page 3 Photooct02123823

.
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes Silvermatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:39

Il te faut les mêmes cartouches que les Compound Baby.
Il en pense de temps en temps sur eb'.
Mais le must, si tu compte l'utiliser, serait de trouver la série de ces cartouche avec une valve de remplissage.
Autrement certain personne on essayés, avec plus ou moins de succès, d'implanter une valve d'un briquet moderne sur ces cartouches.

Si tu la trouvé dans les année 90, c'est qu'il a passé un sérieux temps en stock. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il est sortit dans les années 70.
Ceci dit, j'ai aucune info sur sa date d’arrêt de fabrication, mais il est sur qu'elle se monte à bien avant 90.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
loïc
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2012

Mes Silvermatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:56

Voilà les 4 cartouches dont la vente est terminée, qui étaient en vente sur eBay , dernièrement :
.
http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&LH_TitleDesc=0&_sacat=0&cmd=Blend&LH_PrefLoc=2&_nkw=recharge+silver+match&LH_Complete=1&cmd=Blend
.
Et voilà ce qu'il y a en vente actuellement :
( il s'agit plutôt de cartouches vides, dont: le modèle qui correspond à mon briquet, mais vide.... )
.
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=cartouche+silver+match&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0
.
J'ai l'impression que c'est les cartouches "Dandy" que l'on trouve le plus souvent. Et mon modèle a l'air rare...



Et voici qlqs briquets que j'ai, qui permettraient de faire un échange, comme j'ai dit précédemment :
.
Mes Silvermatch - Page 3 Photooct03172825
.
Mes Silvermatch - Page 3 Photooct03172852
.
Le briquet qui est au centre a pris une teinte noircie, car sans doute il est plaqué-argent. Je ne connais pas le moyen pour que l'argent reste blanc et brillant, tout le temps.. Sinon il noircit toujours.
.



Mes Silvermatch - Page 3 Photooct03172859
.

Revenir en haut Aller en bas
loïc
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2012

Mes Silvermatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:12

.

MrFlaminaire a écrit:


Si tu la trouvé dans les année 90, c'est qu'il a passé un sérieux temps en stock. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il est sortit dans les années 70.
Ceci dit, j'ai aucune info sur sa date d’arrêt de fabrication, mais il est sur qu'elle se monte à bien avant 90.


En effet, il dormait dans la vitrine d'un bar-tabac à 500 m. de chez moi. Quelle ne fut pas ma surprise, quand j'ai vu ce briquet en vitrine, parmi les autres qui eux étaient actuels, en plastique, genre briquets Bic , car ce modèle que je venais de découvrir, semblait avoir appartenu au temps de mon grand-père! Donc je me suis précipité dans le Café, et j'ai demandé : "Combien ?" , car il n'y avait pas le prix. Le patron a eu l'air encore plus étonné que moi, car il ne comprenait pas bien, pourquoi je portais un tel intérêt pour ce briquet!... Et il me l'a vendu pour une bouchée de pain. Il s'agissait certainement d'un reste d'un vieux stock qu'il avait, et dont il voulait se débarasser. Ce que je trouvais réellement incroyable, c'est la cartouche de gaz , ...d'époque!.. Bref, voilà l'histoire... Smile

.
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes Silvermatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:40

Sincèrement, nous sommes plusieurs à posséder des cartouches en stock.
Mais c'est tellement difficile d'en trouver, et quand on atteint un certain seuil dans une collection, il nous est très difficile de nous en séparer.

Ton modèle de briquet n'est pas le plus courant. Mais sa cartouche est dans les plus courantes. Un peu de patience et tu trouveras quelques cartouches.
Il en sort régulièrement,un par une, sur la bay.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes Silvermatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:44

Pour ton briquet qui noirci, il n'est pas nécessairement en argent. Le maillechort réagis de la même façon que l'argent dans son oxydation (suivant sa composition).
Il est assez utiliser dans les bijouterie de pacotille, enfin était.
Il est présent dans notre quotidiens à tout moment, rivets, fermeture éclair, pièce de 1 et 2 euros.
Les "collectionneur" le connaissent aussi pour sa massive utilisation dans les rail de chemin de fer miniature, tel que ceux de la marque jouef.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
loïc
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2012

Mes Silvermatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:22

.

Merci pour la précision des infos , MrFlaminaire .
Je serai donc patient, et attendrai qu'une telle cartouche se présente sur eBay .

Pour ce qui est du "briquet noirci" , personnellement je pense qu'il doit s'agir d'argent, car je l'avais payé assez cher. Mais à mon avis, le briquet n'est pas en argent! ... mais seulement plaqué-argent. Ce ne sont que des suppositions. ..Autrement, j'ai vécu au Cambodge, durant mon enfance, et j'avais ramené quelques petits objets en argent. Et ceux-ci ont tous noirci, de la même façon. ...Il faut dire aussi , que le briquet , ainsi que les petits objets en argent, ont été soumis, Very Happy , à une ambiance de fumeur( je fume) , et je soupçonne la fumée du tabac de provoquer cette réaction de noircissement.


Autrement, j'ai une info qui peut vous être utile, si vous ne la connaissez pas déjà, c'est le site de "Etsy" . C'est pareil qu'eBay . Je l'ai en application iPhone . Mais le site doit exister. On y vend de tout, ..et surtout, il y a plein de briquets! ...et anciens! Je crois que sur "Etsy" , on vend que des petits objets, contrairement à eBay, où on peut vendre même des voitures, je crois.

.
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes Silvermatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:27

Si ton briquet est européen, le plaqué argent devrait être précisé par un poinçon; ou tout simplement son épaisseur. Sauf si vraiment la couche est tellement fini qu'il ne peut même pas prétendre à l'appellation "plaqué argent".
La fumé de tabac ne fait pas noircir l'argent. La fumée de tabac vas déposer une couche grasse et jaune sur tes briquets, et autre objet tel que la tv, et tout bibelot pas assez souvent astiqué.

Ce qui fait noircir le briquet en argent, c'est tout simplement l'oxydation de l'argent au contact de l'air. Pour qu'il ne noircisse pas, le meilleur moyen reste encore de l'utiliser au quotidien. C'est comme pour les bijoux. Une gourmette, une chevaliere, etc, ne noirciront que très peut si elles sont souvent portées.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Contenu sponsorisé





Mes Silvermatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Silvermatch   Mes Silvermatch - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Silvermatch
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mes 2 silvermatch
» Un silvermatch du grenier
» Les Silvermatch de Venetian Boy.
» Les briquets SILVERMATCH d'Aurelien [ maj du 23/12/2010]
» Besoin d'aide pour réparrer 2 Rowenta+1 SilverMatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Silvermatch-
Sauter vers: