| zippo collection forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo |
|
| Wiki | |
|
+11sisi1100 Bleck Florian Gregorius WinWin Korar zippomaniac Johnbonham MrFlaminaire Drackou TAT2 15 participants | |
Creer notre propre Wiki ? | Pour | | 95% | [ 21 ] | Contre | | 5% | [ 1 ] |
| Total des votes : 22 | | |
| Auteur | Message |
---|
Drackou PAT.PENDING
Nombre de messages : 768 Age : 33 Localisation : ile de France ( 77 ) Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Wiki Ven 3 Sep 2010 - 19:46 | |
| - WinWin a écrit:
- Je ne suis certainement pas "une personne de confiance qui a fait ses preuves" que vous pourriez habiliter à écrire des articles, vu que je n'y connais rien.
Par contre, pour ce qui est de l'orthographe, la grammaire et la syntaxe, je peux assurer. Si vous envisagez une relecture des articles avant publication, vous pouvez compter sur moi. En ce qui concerne l'orthographe, il me semble que WinWin s'était proposé Bon courage ! | |
| | | WinWin passionné
Nombre de messages : 221 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Wiki Ven 3 Sep 2010 - 20:55 | |
| - bobzippo a écrit:
- (...)
Ce qu'il faudrait pour le wiki c'est un membre pointu en grammaire et orthographe mais sans trop de connaissance sur le sujet pour ne pas édulcorer les propos des rédacteurs. Bef, un candide (dans le bon sens du terme). (...)
Bob fait mon portrait et Drackou a bonne mémoire... Alors oui, si le rôle de CandideWiki est libre, je le veux bien ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wiki Ven 3 Sep 2010 - 21:51 | |
| - Citation :
- Histoire du zippo: L'année de naissance, comment, quand, pourquoi, où..... Les différents déménagements de la firme. Les rapports de Zippo avec ses sous-traitants etc.
Les variations dans les grandes lignes: Le 32 plus haut, le 33 raccourci, le 36 avec ses variation, le 37-39, le 40-41, le BC, le 46-47, les variations du 203 de 46 à 53,
Les différentes déclinaisons du style venitian, scrim, ultralite et autres pourront se retrouver dans le boulot qu'a déjà fait wad.
Est ce qu'il faut inclure toutes ces idées dans une seule et même partie regroupant l'histoire du Zippo ??? Sinon Je pense qu'on s'accorde tous pour ces titres (idées): *Histoire du Zippo (dans lequel on parlera de la naissance de la firme,etc...) *Un indispensable: Comment dater son Zippo ? ou la signification des codes du cul du Zippo ... ainsi surement de ce que ce n'est pas (force du vent par exemple...) *Peut être une partie qui présente chacun des modèles courants (venitian,...) et leur évolution qui se lieront avec histoire du Zippo en principe. *Les finitions Le sommaire n'est pas définitif évidemment et on pourra rajouter au fur et à mesure si besoin. Mais dans le projet la page principale, à mon sens, sera l'histoire du Zippo. En effet on citera forcement des modèles, finitions,caractéristiques ... qui permettront de sauter d'une page à l'autre. Si je me trompe n'hésitez pas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wiki Sam 4 Sep 2010 - 8:43 | |
| Ou alors une idée qui vaut ce qu'elle vaut mais chacun tente de réaliser le sommaire le plus détaillée possible (Partie, titre, sous titres...) de ce qu'il pense bon de devoir faire l'objet d'un article et on compare... ce qui est bien ou moins bien. Ensuite on décidera des priorités. |
| | | zippomaniac PAT.PENDING
Nombre de messages : 3808 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Wiki Sam 4 Sep 2010 - 19:40 | |
| J'étais absent mais ça évolue bien, je pense qu'il vaut mieux commencer par déterrer les sujets qui sont dignes d'intérêt, C'était plus ou moins l'idée de départ. On pourra plus facilement construire ce wiki autour de cette trame | |
| | | Bardouflet passionné
Nombre de messages : 167 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Wiki Dim 5 Sep 2010 - 13:03 | |
| - WinWin a écrit:
- bobzippo a écrit:
- (...)
Ce qu'il faudrait pour le wiki c'est un membre pointu en grammaire et orthographe mais sans trop de connaissance sur le sujet pour ne pas édulcorer les propos des rédacteurs. Bef, un candide (dans le bon sens du terme). (...)
Bob fait mon portrait et Drackou a bonne mémoire... Alors oui, si le rôle de CandideWiki est libre, je le veux bien !
Je me porte volontaire en candide suppléant, si nécessaire bien entendu. | |
| | | WinWin passionné
Nombre de messages : 221 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Wiki Dim 5 Sep 2010 - 15:09 | |
| - Bardouflet a écrit:
- Je me porte volontaire en candide suppléant, si nécessaire bien entendu.
T'as pas le profil Bardouflet, le candide, c'est quelqu'un qui n'y connait rien | |
Nombre de messages : 167 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Wiki Dim 5 Sep 2010 - 17:33 | |
| J'ai donc tout à fait le profil, mais c'est gentil de penser le contraire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wiki Dim 5 Sep 2010 - 23:39 | |
| Si je fais des "posts" sur les modifications récentes des briquets Zippo, ce n'est pas pour faire le mariolle, c'est pour documenter. J'ai quelquefois l'impression sur ce forum qu'il n'est plus sorti de briquets des usines de Bradford depuis 1980 !
Ca va. J'arrête mon persiflage.
wad |
| Sujet: Re: Wiki Lun 6 Sep 2010 - 9:04 | |
| C'est bien comme ça que je le prends, c'est toujours un plaisir de lire tes posts Wad, c'est précis, c'est documenté, c'est expliqué, que dire de plus ? Aucune intervention dans tes sujets, car c'est toujours du neuf pour moi, et comme on m'a toujours dit "Quand on ne sait pas, on ne parle pas", ben je lis et je me tais.
Et, à mon humble avis, tous tes sujets se retrouveront dans le wiki dans un futur proche. | |
| | | bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Wiki Lun 6 Sep 2010 - 9:26 | |
| Salut wad,
Les modifs après 79 (dernier avec le logo italique) , sont des modifs mineures.
Par contre, ton boulot sur les finitions est dans la ligne des séries. Les sports ou les TC sont des Bright ou des brush.
Le venitian, l'ultralite, les scrimshaw, les denim, les woodgrain sont les précurseurs de toutes les finitions récentes.
Pour moi, il est important d'avoir un chapitre regroupant toutes ces variations pour ne pas les retrouver éparpillées dans une longue litanie égrainant les années.
Cdt, Robert | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wiki Mar 7 Sep 2010 - 21:07 | |
| Bon puisque personne ne se lance, voila ce que j'aimerai voir apparaitre sur un site de Zippo. Évidemment il n'y a pas tout et ce n'est peut être pas bien organisé mais bon. *Histoire du Zippo et les liens avec ses sous-traitants. *Les séries Zippo Les COTY, Niagara Falls, serie Sport, Town & Country,... *Comment dater son Zippo ? la signification des codes au cul du Zippo ? et différents éléments de datation. *L'anatomie du Zippo et son évolution. la roulette, le coton, l'insert, came, charnière,... *Les variations du Zippo: le venitian, l'ultralite, les scrimshaw, les denim, les woodgrain, les leather wrap, les Loss-proof, Barcroft, slim, Zippo pipe... *Certaines particularités Point sur les cobra head, *Les finitions black crackle,... *Les accessoires Zippo Boites, distributeur de pierre,fuel canister,... *Les produits dérivés mètres à mesurer,balles de golf,Zip spli',... *La Garantie Zippo et son SAV *Les publicités du Zippo *Glossaire et dictionnaire du Zippo *Anecdotes *Sites internet + Les gift box Des choses a rajouter? modifier? supprimer? allez y j'en ai oublié beaucoup ou proposez votre version qu'on puisse en discuter!
Dernière édition par Aurelien40 le Mer 8 Sep 2010 - 18:27, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wiki Mer 8 Sep 2010 - 15:23 | |
| J'ai préparé quelque chose sur les finitions et les décorations. C'est encore à relire et à corriger.
wad |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wiki Mer 8 Sep 2010 - 18:25 | |
| - Citation :
- J'ai préparé quelque chose sur les finitions et les décorations.
Je pense que de tous tu es le mieux placé pour bien en parler vu ta collection J'ai hâte de pouvoir lire tout ca... Il faut proposer de nouvelles choses pour faire avancer le projet... Au sujet du sommaire, je tiens a rappeler qu'il ne s'agit que d'une proposition alors si vous avez des idées, des remaniements ou une version complètement différente a proposer vous pouvez ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wiki Jeu 16 Sep 2010 - 16:14 | |
| Plus personnes sur le projet ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wiki Jeu 16 Sep 2010 - 17:25 | |
| Ce que j'ai préparé est toujours à la correction (il y a du travail !). Ne sois quand même pas trop pressé, car le correcteur travaille bénévolement dans ses temps libres.
wad |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wiki Ven 17 Sep 2010 - 11:03 | |
| Ha non aucun soucis Je ne savais pas que c'était envoyé à la correction c'est pour ca |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wiki | |
| |
| | | | Wiki | |
|