zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Wiki

+11
sisi1100
Bleck
Florian
Gregorius
WinWin
Korar
zippomaniac
Johnbonham
MrFlaminaire
Drackou
TAT2
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Creer notre propre Wiki ?
Pour
Wiki - Page 4 Vote_lcap95%Wiki - Page 4 Vote_rcap
 95% [ 21 ]
Contre
Wiki - Page 4 Vote_lcap5%Wiki - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:42

netphil a écrit:

pour moi,l'affaire est close.(sur ce sujet).
Et elle ne fait que commencer pour la rédaction des sujets.
Je pense qu'il serait mieux de commencer ici, tout le monde pourrai participer et ça limitera le nombre de personnes pouvant intervenir sur Wiki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Invité
Invité

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:24

Je peux vous poster la réponse de ludwig:, je pense qu'il n'y verra pas d'objections,
Citation :
salut

c' est quoi exactement un wiki ?

disons qu' il ne faut pas prendre les sources du forum sans le consentement des createurs...si tu veux renvoyer des liens vers le forum là ça irait comme ça on sait, qui a travaillé sur les infos, je pense au tableau de datage de bob et aux vidéos d' Aurelien , l' abecedaire de zippomaniac...etc....

fais toujours et on verra , je suppose que tu l' a posté dans le forum....

pour ce qui est de wikipedia on est déjà dedans...

voila

Tout est dit je pense Wink

Citation :
Et elle ne fait que commencer pour la rédaction des sujets.
Je pense qu'il serait mieux de commencer ici, tout le monde pourrai participer et ça limitera le nombre de personnes pouvant intervenir sur Wiki

Entierement d'accord! J'ai proposé une version de l'historique pour le moment! on le garde ou non peu importe à vous de voir si cela vous convient! Reste quand même à la relire et la corriger! D'autre part j'ai regroupé les slogans de la marque sur cette page : http://www.echoesdesign.com/wiki/index.php?title=Les_diff%C3%A9rents_slogans_et_logos_de_la_marque_Zippo ! Pas un travail insurmontable ^^ Pour les logos il faut activer les images ...

Pour suivre les modifications du wiki en direct : http://www.echoesdesign.com/wiki/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Modifications_r%C3%A9centes

Et voila n'hesitez pas à soumettre vos écrits Wink Tout est bon à prendre Smile
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 3:00

Puisque tu as décidé,depuis longtemps que tu allais le faire,que tu as posé la question pour avoir l'air poli et réglo,que de toute façon c'est déjà commencé,pourquoi continuer de faire semblant d'être gentil,poli et correct.

Tu monte ton brol,tu te fout des avis des autres et vole la galère. Au pays de korar et de Serge ils ont un mot pour ça,trompette. . . Et pas trop loin de là on dit pignouf.

La messe est dite.
Invité
Invité

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:20

On est sur un forum d'ECHANGE, donc la politesse est quand meme la base... Mais cessons de l'être une minute.

Mais quelle grosse marrade quand même ta réaction!

Citation :
tu as décidé,depuis longtemps que tu allais le faire

C'est vrai depuis longtemps j'avais décidé de créer mon propre site comme beaucoup de membres ici je crois! Et l'article sur l'histoire de la marque aurait du y être publié dans ce cadre! Seulement j'ai décidé de faire participer tout le monde est d'essayer de faire quelque chose de sympa! Une objection? On pourrait rester tous dans notre coin ca serait pas mal aussi...

Citation :
que tu as posé la question pour avoir l'air poli et réglo

Je te met au défi de trouver une informations inédite venant de ce forum publiée sur le Wiki... Aucun article (parmi 2, je te rappel), qui ne sont pas accessible directement à la lecture via l'accueil et encore moins terminé n'en font état! Bouh le vilain pillard qui n'a utilisé aucun écrit venant du forum...

Citation :
que de toute façon c'est déjà commencé

Ben oui parce que si on fait rien, sa avancera pas! Je te signale quand même que le serveur qui heberge le wiki est entierement payant et qu'il ne coute aucun centime au forum... J'en ai eu l'occasion j'ai demandé! Tu voudrais me blâmer parce que je met certains moyen à la disposition de tous? On pourrait tout arrêter aussi ...

Citation :
pourquoi continuer de faire semblant d'être gentil,poli et correct.

On ne reviendra pas sur la politesse... J'ai seulement une optique de partage je ne suis pas la pour me battre! Être rageur c'est pas constructif aux dernières nouvelles!

Citation :
tu monte ton brol,tu te fout des avis des autres et vole la galère.

Mais alors la on touche le fond.... Relis toi avant de parler sérieux! Je ne t'écoute pas ?
un exemple: "Et plus important encore,ZIPPO,l'usine,la marque commerciale,ils sont où la dedans ? ? ?"
Page accueil, section avertissement en bas ... Modif faite avant ton intervention le 16 aout à 20:18.Tu peux vérifier si tu veux! ... Note que ce sont tes propres dire!

Citation :
Donc pas mal de questions en fait,il me semble bon d'en tenir compte avant de commencer à même penser publier sur wiki.

Alors t'as l'impression que je publie à la vitesse de l'éclair ? Déjà pour que sa soit véritablement publié il faut que sa soit facilement accessible! Seul la page d'accueil et une de liens le sont! Le reste ce sont des brouillons! L'histoire de moi que j'ai rédigé il y a un bail! Et l'autre un document texte ne venant pas de ce forum je tiens encore à le préciser issu de mes recherches qui regroupe les différents slogans de la marque! Youhou que des grandes révélations...

Les publications s'arrêtent la, tout le reste venant du forum j'attends que les personnes concernées réagissent!

Sur ce...
Invité
Invité

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:03

Aurelien40 a écrit:

Reste quand même à la relire et la corriger!

A mon avis, c'est là que tu auras des problèmes.

wad
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:27

Calmons nous calmons nous, ne pas s'énerver, ça ne sert à rien. Cool.

Didier et Phil ont dit que l'affaire était close, je ne peux qu'être d'accord avec eux. Point.

Pour la relecture, la correction etc je peux me proposer, je fais peu de fautes (sans me vanter).

Il nous faut l'avis de Bob, un Didier solide plus quelques personnes motivées pour que le projet aboutisse, sinon tant vaut-il en rester là.

Sinon Aurélien merci pour ton partage, c'est l'élément principal qui nous lie.

thumright
http://www.atelier-briquet.com/index.php
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 3:12

Etonnant n'est-ce pas ? What the fuck ?!?
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:27

Florian a écrit:
je fais peu de fautes (sans me vanter).

Tu te la pètes un peu quand même Wiki - Page 4 Icon_wink
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:29

Bonjour à tous,

J'ai lu les 6 pages de ce fil et je suis allé faire un petit tour sur le projet.

D'accord avec l'idée et surtout d'accord avec la création d'une équipe de rédaction.....

J'ai relevé déjà pas mal de conneries d'erreurs Janvier 33 pour les 82 premiers, le zippo mesure 5 cm, en 1934 les lignes décoratives etc.....

Je veux bien participer à ce projet si et seulement si les textes sont validés avant l'incorporation.

Il y a tellement de contre vérités qui trainent sur le net que faire du copier coller de ce qui existe déjà ne m'intéresse pas.

Si il faut vérifier ce qui est déjà écrit et y apporter des rectifications c'est mettre la charrue avant les bœufs.

Il faut d'abord définir et valider les chapitres puis les écrire, les relire, les corriger et les valider avant de les graver dans le marbre du wikiki.....

Curieux prend un x même au singulier, pyrohpile c'est quoi? bon nombres nombre au singulier ........

1959, zippo fête ses 25 ans et en 57, ils ont fêté quoi......

1957 datation par points et barres et en 55 c'était avec quoi?

Il y a trop de trucs qui vont pas..... et si on faisait un vrai boulot, bien écrit qui éviterait de re-pomper tout ce qui est mal écrit sur les autres sites.

Voilà ma position. Si vous êtes d'accord avec cette méthode de travail, je veux bien faire partie de l'équipe.

Cdt, Robert

http://vietnam.zippo.free.fr
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:01

Je reviens de la page "L'histoire de la firme" tout est à réécrire.

A la fin du conflit, l’acier est de nouveau distribué et chaque régiment et bâtiments vont commander leurs propres zippo personnalisés.

On ne peut pas laisser cette phrase.

En 1946 apparait le Zippo en nickel argenté et le fond est alors ondulé, dit en "boîte de conserve".

Celle-ci non plu......

J'ai l'impression de lire le bouquin de Leguèbe. Il il avait au moins l'excuse d'être précurseur.

Je suis désolé, mais ce n'est pas l'idée que je me fais d'un site sur les zippo. Si il doit porter la marque du forum il faut qu'il soit de qualité.

Je sais, vous me direz qu'il est très facile de critiquer mais je ne peux pas laisser passer toutes ces erreurs.

Cdt, Robert
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:26

Bonjour à tous,

A l'époque ou nous avions la prétention d'écrire un livre, j'avais commencé ça:

Introduction :

L’idée de ce livre fut lancée sur le forum en décembre 2009. Nous étions un petit groupe convaincu de son utilité. Après des semaines de discussion sur la forme, l’idée de départ a débouché sur ce livre.
Il ne prétend pas présenter tous les zippo produits par la firme de Bradford mais seulement présenter nos zippo et être la synthèse de tout ce que nous avons pu glaner sur l’histoire de ce briquet mythique.
Que le lecteur nous pardonne de nos erreurs ou omissions, c’est un travail collectif avec pour seule prétention d’être le lien entre le forum, ses membres et le lecteur.

Nous avons passé beaucoup de temps à sa rédaction, les photos qui illustrent les articles sont celles des membres de se forum. L’écriture, la mise en page et la publication sont aussi issus de ce travail de bénévoles passionnés.
Notre propos, faire un livre qui condense tout ce que nous avons écrit sur le forum concernant nos zippo.

Le Forum :

Très peu de forums consacrés au zippo existent de part le monde. En Août 205, Ludwig décide de créer un forum francophone sur le sujet. Il est vite rejoint par une poignée de passionnés qui porte le forum et assure sa pérennité. Aujourd’hui, c’est plus de 1300 inscrits qui totalisent 3200 sujets et 66000 messages.
C’est un forum ouvert à tous, que l’on n’ai qu’un seul zippo ou des centaines, nous partageons la même passion et aspirons au partage.

Les premiers zippo.

Le premier zippo produit par Blaisdell était tiré de barres de laitons creuses fournies par la société Chasse Brass & Co dans le connecticut. Les barres avaient pour dimensions 1.5 par 0.5 pouces. Le boîtier et le couvercle étaient fermés par une plaque de laiton soudée. Le corps et le couvercle étaient reliés par une charnière soudée à l’extérieure et composée de deux parties.
La partie inférieure avait une section centrale pour maintenir l’axe d’articulation et la partie supérieure, deux sections de part et autre. Dans le jargon des collectionneurs, nous utilisons le mot anglais « Barrel » pour distinguer nos chers zippo. Ce tout premier zippo était un trois barrel. La hauteur du zippo était de 2 pouces 7/16 emme. Le mécanisme, lui aussi, était fabriqué à partir de barre de laiton creuses. Il comprend une chambre garnie de coton pour maintenir l’essence et une cheminée pour protéger la mèche. Cette cheminée était percée de 16 trous (huit par faces). Un ingénieux système de came poussée par un ressort assurait l’ouverture du zippo. Le couvercle était muni d’un arrêtoir, une patte en forme de U soudée dans le couvercle, pour maintenir la fermeture du briquet. Le ressort hélicoïdal qui poussait cette came était logé dans un tube bouché à une extrémité. Il était complété par un plot qui appuyait sur la came. Pour l’étincelle, une classique molette solidaire de la cheminée frottait la pierre.
Un ressort avec vis et plot de poussée complétait l’ensemble. Le ressort délivrant une poussée à peu près constante, aucun réglage n’était nécessaire.
D’après les collectionneurs, entre 1500 et 3000 de ces premiers zippo furent fabriqués.
Il en resterait une petite cinquantaine de part le monde.
Ce briquait avait tendance à se fissurer aussi, Blaisdell qui assurait une garantie à vie pour ses briquets, préférait donner un briquet neuf plutôt que d’assurer une réparation approximative.
Heureusement, tous ces premier zippo n’ont pas été jetés. Pour certains, la réparation ne concernait que la charnière ou le ressort de came qui avait tendance à s’avachir.

Vers le milieu de l’année 1933, Blaisdell jugea que les dimensions du zippo n’étaient pas satisfaisantes. Il raccourci son briquet d’un quart de pouce pour lui donner les dimensions que nous lui connaissons aujourd’hui.

Les seules variantes sont la came, qui sur les tout premiers zippo, avait la forme d’un loquet pour laisser place à celle en forme de huit qui équipera tous les modèles et les lignes décoratives réalisée par une lame de scie sur les angles opposés.

En 1935, Blaisdell qui avait de grandes vues pour son bébé, proposa d’en faire un support publicitaire. Parmi ses relations, il y avait la direction de la Kendall Oil Cie. Les deux sociétés avaient des liens étroits puisque Kendall fournissait l’essence pour les zippo et elles étaient localisées à Bradford. Tout naturellement, Kendall devint le premier annonceur à utiliser le zippo pour ses campagnes publicitaires. Le support était le zippo et le vecteur, une fine plaque d’acier émaillé collé sur le corps du briquet. La commande portait sur 500 pièces.
La technique utilisée est connue sous le nom de métalliques.

Les premiers changements significatifs intervinrent en 1936. En effet, cette année là, Quatre changements majeurs ont modifié le zippo.
Le premier concerne la charnière. Si elle est toujours placée à l’extérieure, celle-ci est maintenant à quatre sections.
Le brevet déposé le 17 mai 1934 entre en vigueur à la date du 3 mars 1936. Zippo remplace le code de marquage sous ses briquets et ajoute Pat 2032695.
Dans le même temps, la charnière toujours à quatre sections, est soudée à l’intérieur du zippo. L’augmentation du à l’épaisseur de la charnière oblige Blaisdell à modifier l’insert. Celui-ci voit sa cheminer perdre le trou près de la pliure sui maintient la came.
Et enfin, vers la fin de l’année 1936, le ressort de la came, trop compliqué et trop fragile, est remplacé par une lame en forme d’oméga fixée à l’insert par le rivet creux qui laisse passer la mèche.

Ces premiers zippo sont difficiles à fabriquer et difficiles à réparer aussi Blaisdell songe déjà à son successeur.

Les zippo de 1937 à 1942.

Afin de réduire les coûts de fabrication et d’augmenter la production, Blaisdell repense complètement le dessin du zippo. Il travaille en collaboration avec la firme Backus Novelty à Smethport en Pennsylvanie pour développer le nouveau zippo. Il sera produit par emboutissage d’une feuille de laiton. Seules la charnière et la pièce de blocage de la came seront soudées. La date officielle de sortie de ce nouveau zippo est soumise à variations. Certains parlent de 1938, d’autres de 1937.
A ce propos, il semblerait que zippo n’ait embouti ses propres briquets qu’en 1953 après le rachat des locaux de la firme Backus Novelty. Le chromage qui jusqu’à présent était réalisé par la firme Bush Brothers d’ Olean soit aussi intégré dans la nouvelle unité de production.
L’insert est toujours fabriqué à partir de barres de laiton avec une cheminée à 7 trous par faces.
Une modification importante intervient en 1939. La pièce en forme de U qui assurait le blocage de la came est remplacée par l’extension de la partie supérieure de la charnière.
Le zippo est disponible avec ou sans les lignes décoratives dans les angles.
L’Amérique sort enfin de la grande dépression de 1929 avec la participation (en qualité de fournisseur dans un premier temps) à l’effort de guerre qui déchire l’Europe et bientôt embrasera le monde. C’est une période prospère pour zippo. Le briquet est reconnu comme support publicitaire avant tout car sa distribution au travers du Punch Board vient d’être déclaré illégale. Zippo a écoulé plus de 300 000 briquets par ce moyen.

C'était un début que je voulais soumette au comité de rédaction qui n'a jamais vu le jour. Je vous le donne en lecture pour vous faire une idée de ce que je conçois en matière d'écriture différente de tout ce qui a été publié sur le sujet.

Cdt, Robert
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:56

Juste deux fautes dans la phrase :"celui-ci voit sa (cheminée) perdre le trou près de la pliure (qui) maintient la came"...Je juge pas, j'aide..Je suis sur que c'est de l'inatention, mais comme ça demande un boulot énorme, je me doute que ça arrive de temps en temps..C'est pour ça que je juge pas, j'aide..
Y'a qu'à celui qui fait rien, qui n'arrive rien..
En tous cas, c'est plaisant à lire.. C'est limpide...Vivement la suite..
Invité
Invité

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:45

Il faut bien comprendre une chose c'est qu'aucune page n'est publiée vraiment en fait c'était juste pour montrer un peu ce qu'on pouvait faire avec mediawiki Wink D'autre part la page sur l'histoire de la firme n'est qu'un brouillon de ce que j'avais fait précédemment et n'était pas quelque chose de terminé. En en-tête je l'avais d'ailleurs précisé!

Citation :
Je sais, vous me direz qu'il est très facile de critiquer mais je ne peux pas laisser passer toutes ces erreurs.
Citation :
Je veux bien participer à ce projet si et seulement si les textes sont validés avant l'incorporation.

Sur ces points on est tous d'accord Wink

Si des gens sont motives pour lire et rédiger des articles je propose qu'on reprenne tout depuis le début en définissant d'abord plus ou moins le sommaire et en sachant que l'avantage d'un wiki c'est qu'il reste très évolutif!

Encore une fois tout ce qui était écrit n'était qu'à titre de démonstration Wink Si l'idée vous tente ...

Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:54

Méa Culpa.. pale
Invité
Invité

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:01

Pourquoi ce mea culpa Korar ?

Citation :
je propose qu'on reprenne tout depuis le début en définissant d'abord plus ou moins le sommaire

...et en définissant le comité de rédaction évidemment Wink
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:35

bobzippo a écrit:
........Il faut d'abord définir et valider les chapitres puis les écrire, les relire, les corriger et les valider avant de les graver dans le marbre du wikiki.....

J'ai conscience de laisser passer des fautes, surtout lorsque que l'on jette sur une page blanche des idées en vrac.

Je ne m'en offusque pas. Mon propos était de présenter un approche différente de tout ce qui a déjà été écrit sur le sujet.

Alors, on le fait ce projet?

Qui veut en faire partie?

On y met quoi?

Cdt, Robert

Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:00

200% derrière le projet...Mais je sais pas où je peux me positionner..Je peux toujours soulager quelqu'un si il y a des recherches à faire..Vu que j'ai en plus un oeil sur Internet au boulot et qu'il y a des jours ou le mot boulot n'est pas du tout approprier..
Invité
Invité

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:16

Citation :
Alors, on le fait ce projet?

Étant donné que la partie technique est plus ou moins lancée pourquoi ne pas en profiter Wink Il reste quelques petits problèmes de permissions et sécurité mais aussi un problème de licence qu'il faut que je règle des la mise a jour que je ferai au plus tôt Wink peut être même dans la soirée !

Citation :
Qui veut en faire partie?

Je peux m'occuper de la partie technique, de poster les articles validés, peut être un peu de mise en page et relecture! Si il y a d'autres choses a faire on pourra aviser ... Au niveau des disponibilités le weekend beaucoup et un peu en semaine!

Citation :
On y met quoi?

Ce qui me parait indispensable pour débuter :
Qu'est ce qu'un Zippo ( brève description )
L'histoire de la firme : De sa création à nos jours
L'anatomie du Zippo
Comment dater son Zippo ?

Ce sont mes intitules mais on peut encore une fois tout changer ... Qu'en pensez vous ?
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:10

Salut Aurélien,

Pas beaucoup de volontaires Sad

Pour le sommaire, Qu'est ce qu'un zippo et anatomie du zippo c'est un peu la même chose?

Histoire de la firme du début à nos jours sous-entend de décrire les variations. C'est ce que l'on rencontre sur tous les sites.

Je pense qu'il faut se différencier.

Pour tous ceux qui ne souhaitent pas ou qui n'osent pas s'investir dans le projet, vous pouvez au moins décrire ce que vous souhaiteriez y trouver.

Cdt, Robert
Invité
Invité

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:05

Je suis assez partant pour filer un coup de main. Mais mes connaissances étant limitées, je ne sais pas en quoi être utile.

Enfin, sur le principe, j'en suis.
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:28

bobzippo a écrit:
Salut Aurélien,

Pas beaucoup de volontaires Sad

Pour le sommaire, Qu'est ce qu'un zippo et anatomie du zippo c'est un peu la même chose?

Histoire de la firme du début à nos jours sous-entend de décrire les variations. C'est ce que l'on rencontre sur tous les sites.

Je pense qu'il faut se différencier.

Pour tous ceux qui ne souhaitent pas ou qui n'osent pas s'investir dans le projet, vous pouvez au moins décrire ce que vous souhaiteriez y trouver.

Cdt, Robert

C'est simple, un concentré structuré de tout ce que les érudits de ce forum ont postés.

La grande histoire du Zippo; la petite.
Les différentes finitions .
Un sujet claire sur les Zippo Japonais
Toutes les infos technique pour réparé, nettoyé, restauré un zippo.
Des sujets plus pointé sur des modèles bien précis tel que les black crackle, loosproof; leather, metaux précieux, colector,etc... ( j'ai beau suivre j'arrive pas a tout retenir) .
etc.
Tout ce qui se trouve dans des milliers de post diffèrent ici, un message par ci par là; un sujet noyé au milieu d'autre...
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Invité
Invité

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:37

Le problème, c'est qu'il n'y a sur le forum que deux personnes qui soient suffisamment compétentes pour coordonner et VERIFIER le tout : Bobzippo et Zippomaniac. C'est donc sur leurs épaules que tout va retomber.

Pour ma part, j'ai écrit ici, dans un "post" que j'ai par la suite supprimé, que le travail que j'avais fait sur les finitions et les méthodes de décoration était disponible pour le wiki. Mais, malgré mes demandes répétées, personne ne m'a jamais signalé les erreurs, les imprécisions ou les omissions éventuelles et cela m'étonnerait qu'il n'y en aie pas ! J'en conclus que personne n'a lu attentivement ce travail. Je n'en fais le reproche à personne. Après tout, chacun a ses occupations et ses propres préoccupations. Je pense cependant qu'on risque bien d'aboutir dans la même impasse.

Pour le reste, je suis disponible.

wad
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:40

wad a écrit:
Le problème, c'est qu'il n'y a sur le forum que deux personnes qui soient suffisamment compétentes pour coordonner et VERIFIER le tout : Bobzippo et Zippomaniac. C'est donc sur leurs épaules que tout va retomber.

Pour ma part, j'ai écrit ici, dans un "post" que j'ai par la suite supprimé, que le travail que j'avais fait sur les finitions et les méthodes de décoration était disponible pour le wiki. Mais, malgré mes demandes répétées, personne ne m'a jamais signalé les erreurs, les imprécisions ou les omissions éventuelles et cela m'étonnerait qu'il n'y en aie pas ! J'en conclus que personne n'a lu attentivement ce travail. Je n'en fais le reproche à personne. Après tout, chacun a ses occupations et ses propres préoccupations. Je pense cependant qu'on risque bien d'aboutir dans la même impasse.

Pour le reste, je suis disponible.

wad

Je pense surtout qu'on te fait confiance sur ton travail. Et que je ne suis pas sur que qqn puisse avoir les moyens de vérifier tes dires.
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Invité
Invité

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:44

Il ne faut jamais faire confiance. C'est une erreur que j'ai déjà faite, ce qui, par la suite, m'a occasionné beaucoup de travail.

wad
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:37

Salut wad,

Oui, on t'a lu Very Happy

Ce qu'il faudrait pour le wiki c'est un membre pointu en grammaire et orthographe mais sans trop de connaissance sur le sujet pour ne pas édulcorer les propos des rédacteurs.

Bef, un candide (dans le bon sens du terme).

Si quelqu'un pense correspondre qu'il se manifeste.

Pour le contenu, d'accord avec Flam. On peut reprendre ce que l'on a déjà écrit mais il faut un fil et surtout un sommaire.

Donc, retour à ma question: on y met quoi?

Histoire du zippo: L'année de naissance, comment, quand, pourquoi, où..... Les différents déménagements de la firme. Les rapports de Zippo avec ses sous-traitants etc.

Les variations dans les grandes lignes: Le 32 plus haut, le 33 raccourci, le 36 avec ses variation, le 37-39, le 40-41, le BC, le 46-47, les variations du 203 de 46 à 53,

Les différentes déclinaisons du style venitian, scrim, ultralite et autres pourront se retrouver dans le boulot qu'a déjà fait wad.

Cdt, Robert

Contenu sponsorisé

Wiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wiki   Wiki - Page 4 Empty

Wiki
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant