| Wiki | |
|
+11sisi1100 Bleck Florian Gregorius WinWin Korar zippomaniac Johnbonham MrFlaminaire Drackou TAT2 15 participants |
|
Creer notre propre Wiki ? | Pour | | 95% | [ 21 ] | Contre | | 5% | [ 1 ] |
| Total des votes : 22 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Florian PAT.PENDING
| Sujet: Re: Wiki Mer 11 Aoû 2010 - 23:20 | |
| Aurélien c'est vraiment génial, évidemment il ne s'agit que d'une ébauche pour le moment mais dès qu'on commencera à le remplir ce sera très utile!
Je veux bien aider pour la relecture ou d'autres choses s'il le faut.
On pourrait commencer à regrouper tous les posts intéressants de ce forum déjà, non? Je sais que Phil garde sur son bloc-note certains renseignements... | |
|
| |
Florian PAT.PENDING
| Sujet: Re: Wiki Mer 11 Aoû 2010 - 23:22 | |
| Je n'avais pas vu que tu as rajouté mon site dans les sites internet de la page. Un grand merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wiki Mer 11 Aoû 2010 - 23:44 | |
| - Citation :
- On pourrait commencer à regrouper tous les posts intéressants de ce forum déjà, non? Je sais que Phil garde sur son bloc-note certains renseignements...
C'est une bonne idée! Toutes les infos sont les bienvenues! Je ne suis pas non plus ce qu'on pourrait appeler un expert en la matière mais j'essaye quand même quitte a ce qu'on me rectifie! C'est pourquoi si quelqu'un veut se lancer sur un sujet non traité dans le wiki qu'il le fasse comme la dit Gregorius sur un fichier Word qui pourra être ensuite publié! Le but d'un wiki est la rédaction en groupe ( et non communautaire j'ai cru comprendre que le mot dérange ). Je ne suis que la personne qui la mis en ligne. Pour le reste c'est à nous tous de le faire - Citation :
- Je n'avais pas vu que tu as rajouté mon site dans les sites internet de la page.
Aucun probleme, il est normal que tu y figures D'ailleurs si j'en ai oublié faite moi signe... Je corrigerai au plus vite! D'autre part si vous avez des propositions de sites que je ne connais pas ... |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Wiki Jeu 12 Aoû 2010 - 12:42 | |
| Je ne participe pas à ce projet que je trouve quand même très bien et qui va être très instructif, parce que je ne connais assez bien les détails historique de la marque, mais si besoin est, je veux bien aider dans la limite de mes connaissances. Mais cependant, il me vient quand même une question à l'épris. Avant de vous servir des post et autres du forum pour les mettre là bas, avez vous pensez à demander l'autorisation à Ludwig ? Si non: il me semble que ce serai quand même la moindre des choses avant de faire quoi que ce soit. Si oui: considérez cette remarque comme nul et non avenante. | |
|
| |
Florian PAT.PENDING
| Sujet: Re: Wiki Jeu 12 Aoû 2010 - 13:17 | |
| Bleck dans la mesure où ce qui va être écrit là bas a été dit par des gens comme Robert, Didier, Jean Mi etc je ne vois pas pourquoi on le demanderait à Ludwig??? Ce serait plutôt aux personnes concernées à qui le demander non?
| |
|
| |
Johnbonham passionné
Nombre de messages : 429 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Wiki Jeu 12 Aoû 2010 - 20:06 | |
| D'accord avec florian, demander l'accord des rédacteurs des posts pour reprendre leurs explications, oui, évidemment, mais demander à Ludwig, je ne vois pas pourquoi. Autant demander à forumactif dans ce cas. | |
|
| |
TAT2 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2415 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Wiki Jeu 12 Aoû 2010 - 21:19 | |
| tout à fait d'accord, d'autand que Ludwig est un administrateur pour le moins discret et dont la présence ne se fait pas pesante!! | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Wiki Jeu 12 Aoû 2010 - 22:12 | |
| Je disais pas ca pour soulever un débat, mais juste parce que le forum est à Ludwig car c'est lui qui l'a créer, c'est tout. Pour moi c'est une simple marque de politesse, et c'est juste mon avis personnel. Ce ci dit, libre à vous de faire comme vous le voulez, je ne juge personne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wiki Sam 14 Aoû 2010 - 12:53 | |
| Effectivement je n'avais pas du tout penser à ca et pourtant c'est un peu la base... Manque d'expérience surement! C'est pourquoi j'ai retiré la référence du forum de la page d'accueil avant d'avoir la confirmation de ludwig... Ensuite vient le problème des informations disponibles ici... Je m'explique est-il nécessaire de demander à chaque fois et à chaque membre s'il est possible d'utiliser les informations de ses posts (et seulement les informations! Pas un copier-coller évidemment) pour pouvoir s'en servir ? Par politesse quand même je pense que c'est nécessaire... Qu'en pensez-vous? D'autres part j'ai rédigé une partie de l'histoire de la firme disponible à cette adresse : http://www.echoesdesign.com/wiki/index.php?title=L%27histoire_de_la_firme_:_De_sa_cr%C3%A9ation_%C3%A0_nos_jours ! Alors avant de me faire incendier je tiens à préciser qu'il s'agit d'une version personnelle bourrée d'erreur, d'imprécisions et pleine de fautes d'orthographes! La relecture est en cours et je cherche comment insérer les références... Enfin bien qu'elle soit disponible à la lecture, elle n'apparait nulle part sur la page d'accueil et avant de les lier entre elles, je compte demander l'autorisation aux personnes concernées ... et Goldenzippo en première ligne |
|
| |
Gregorius PAT.PENDING
Nombre de messages : 1842 Age : 37 Localisation : Roanne Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Wiki Sam 14 Aoû 2010 - 12:57 | |
| Sinon savoir à qui ça pose un problème que tu utilises les informations que chacun a écrite ici. Tu pose la question et tous le mondes répond si il est d'accord ou pas. Pour ma part si tu trouves une info venant de moi et que tu veux l'utiliser (j'en doute) mais tu as mon accord. Edit : de même pour les photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wiki Sam 14 Aoû 2010 - 13:02 | |
| - Citation :
- Tu pose la question et tous le mondes répond si il est d'accord ou pas.
Je pensais faire ca aussi seulement je n'ai pas envie qu'on prenne ca comme un manque de respect vis à vis des auteurs et qu'on me traite de pilleur de site D'autre part je ne suis pas sur que tout le monde lise ce post ... - Citation :
- Pour ma part si tu trouves une info venant de moi et que tu veux l'utiliser (j'en doute) mais tu as mon accord.
Edit : de même pour les photos Merci beaucoup Gregorius, mais en ce qui concerne les photos pour le moment il faut activer la fonction je ne l'ai pas encore fait C'est pour cela qu'il n'y a pas encore d'illustration! |
|
| |
sisi1100 PAT.PENDING
Nombre de messages : 1095 Age : 57 Localisation : troussencourt 60120 Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Wiki Sam 14 Aoû 2010 - 13:20 | |
| - Gregorius a écrit:
- Sinon savoir à qui ça pose un problème que tu utilises les informations que chacun a écrite ici. Tu pose la question et tous le mondes répond si il est d'accord ou pas.
Pour ma part si tu trouves une info venant de moi et que tu veux l'utiliser (j'en doute) mais tu as mon accord.
Edit : de même pour les photos salut ,pour ma part je pense qu'il n'es pas nécéssaire de demandé quoi que ce soit pour chaque info vu quelles sont devenue publique dés leurs apparition sur le fofo a part celle de Ludwig ! et modo du moins Bob qui es je pense celui qui a fournie le plus d'info ! c'est biensur mon point vu ! bravo pour ce projet !! | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
| Sujet: Re: Wiki Sam 14 Aoû 2010 - 13:58 | |
| De toutes façon Vu que Ludwig à créé ce forum, de toute logique il lui appartient. Toutes personnes postant sur ce forum, acceptent donc "céder" (attention, j'ai bien mis des guillemets pour le mots céder) les infos postés au forum, (mis à part les photos des ZIPPO des membres et les photos représentant les membres eux même bien sur). N'importe quel possesseur de site ou forum m'aime pas voir son site ou forum "piller" comme dit Aurelien40, et vous êtes suffisamment nombreux ici à avoir un site ou un forum pour comprendre cela, car de plus certains se sont déjà retrouvé face à ce problème. (il y a même un ou deux sujet là-dessus quelque part sur le forum). C'est pourquoi je soulevais cette question, d'autant que ca ne coute rien de demander l'autorisation, sachant que Ludwig sera surement (je pense) d'accord. C'est donc toujours mieux d'avoir un accord de principe pour ce genre de chose. Pour exemple, l'école de Kung Fu dans laquelle je donne mes cours de Tai Chi Chuan, est en train de refaire son site de A à Z. J'ai trouvé sur le net, un site qui retraçait très bien l'historique du style de Tai Chi Chuan que j'enseigne. J'aurais très bien pu faire un copier coller de leur texte pour le mettre sur notre site, et ni vu ni connu ca serait passé comme une lettre à la poste, mais perso, je n'aurais pas eu la conscience tranquille. Je leur ai donc simplement demandé l'autorisation de me servir de leur texte en le modifiant un peu pour le mettre sur notre site en leur précisant qu'il y aurait un lien vers leur site pour citer nos sources. Ils m'ont répondu oui sans hésitation et mon même proposé de mettre un lien de notre site sur le leur en retour. C'est tellement simple de procéder comme ca, en évitant tout risque de désaccord. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wiki Sam 14 Aoû 2010 - 14:07 | |
| Effectivement Bleck je pense que tu n'as pas tort et je vais procéder dans l'ordre! Contacter ludwig et les administrateurs de sites (ceci était déjà dans mes intentions par contre) sur lesquels j'ai trouvé des informations afin de leur demander la permission! Ça ne coute rien
Dernière édition par Aurelien40 le Sam 14 Aoû 2010 - 14:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wiki Sam 14 Aoû 2010 - 14:51 | |
| voila sans plus trainer j'ai envoyé un mail à Ludwig et à l'administrateur de GoldenZippo site sur lequel j'ai trouvé pas mal d'information. J'attends les réponses et vous tiens au courant! En ce qui concerne les membres de ce forum, j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui s'oppose à ce qu'on utilise leurs écrits dans la rédaction de ce Wiki |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wiki Sam 14 Aoû 2010 - 15:07 | |
| une chose est embétante....notre Bob qui est concerné par au moins 80% des écrits,n'a pas encore posté ici.... ps ; sinon tu peux prendre mes écrits,mais je doute qu'ils te servent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wiki Sam 14 Aoû 2010 - 15:24 | |
| - Citation :
- une chose est embétante....notre Bob qui est concerné par au moins 80% des écrits,n'a pas encore posté ici....
Tu soulèves un problème épineux la ! Cela me tracasse aussi depuis un petit moment Il faudra surement lui demander ce qu'il en pense en personne... |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
| Sujet: Re: Wiki Sam 14 Aoû 2010 - 15:32 | |
| Tu peux te servir aussi de mes écrits. | |
|
| |
TAT2 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2415 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 29/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wiki Sam 14 Aoû 2010 - 17:21 | |
| |
|
| |
chesterfield PAT.PENDING
Nombre de messages : 2761 Age : 59 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Wiki Sam 14 Aoû 2010 - 19:03 | |
| Sans critiquer personne,je trouve qu'il y a comme une mise devant le fait accompli dans votre démarche.
je m'explique,proposer l'idée,ok,mettre tout en route,ça passe encore,prendre comme un fait certain que TOUTES les personnes qui ont posté sur le forum seront d'accord pour voir apparaitre leurs écrits sur un autre média il y a une marge,je dirais même un gouffre.
Et plus important encore,ZIPPO,l'usine,la marque commerciale,ils sont où la dedans ? ? ?
Donc pas mal de questions en fait,il me semble bon d'en tenir compte avant de commencer à même penser publier sur wiki. | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
| Sujet: Re: Wiki Sam 14 Aoû 2010 - 19:33 | |
| - chesterfield a écrit:
- Sans critiquer personne,je trouve qu'il y a comme une mise devant le fait accompli dans votre démarche.
je m'explique,proposer l'idée,ok,mettre tout en route,ça passe encore,prendre comme un fait certain que TOUTES les personnes qui ont posté sur le forum seront d'accord pour voir apparaitre leurs écrits sur un autre média il y a une marge,je dirais même un gouffre.
Et plus important encore,ZIPPO,l'usine,la marque commerciale,ils sont où la dedans ? ? ?
Donc pas mal de questions en fait,il me semble bon d'en tenir compte avant de commencer à même penser publier sur wiki. Ca rejoint un peu ma pensé. Je pense que le mieux pour faire cela est que les personnes désirant créer cela sur wiki ou autres, devraient plutôt contacter les personnes qu'elles jugent utile à leur projet en leurs demandant de leurs rédiger un texte sur tel ou tel sujet, sans ce servir sur des forum ou autres. En plus ca donnerait plus de personnalité à la terminaison de ce projet. Pour ce qui est de la marque, là je n'ai aucune idée du genre de démarches à faire ou à suivre (si il y en a). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wiki Sam 14 Aoû 2010 - 20:35 | |
| mouais....pour éluder vite fait le sujet,l'entreprise zippo n'a rien à voir là dedant...moi-mème j'ai créé un site avec le nom de zippo dedant,et je ne vois pas ce qu'on pourrait me dire.si une personne veut créée un site ou un blog ou un forum avec le nom de zippo en racontant son histoire,je ne vois pas ce que l'entreprise zippo pourraient dire...il n'y a qu'à voir wikipedia ou toutes les références,entreprises,artistes,marques et j'en passe,sont à la vue de tout le monde et c'est écrit par des particuliers....dont act....
ensuite,pour chest,il faut demander à toutes les personnes qui ont postés sur le forum si ils veulent que leurs écrits apparaissent sur le wiki.....plaisanterie? il ne faut demander qu'à certaines personnes qui ont fait ce forum (on connait les noms).....c'est pas le type qui a posté une info le 22 mars 2007 qui va venir porter plainte pour plagiat...il y a des membres qui ont énormément apporté sur ce forum et c'est à eux qu'il faut demander ce qu'ils en pensent (c'est pourquoi je me questionne sur le bruyant silence de Bob).....
maintenant,je ne participerais pas à ce wiki étant trop peu qualifié sur le sujet.et peu étre (chest à raison) qu'il faut y aller doucement dans ce travail tant que ces questions ne seront pas résolues...donc aurelien,ne t'emballe pas trop vite.... |
|
| |
TAT2 PAT.PENDING
| Sujet: Re: Wiki Sam 14 Aoû 2010 - 20:35 | |
| oui.. et non
j'ai récement évoqué avec marc et Phil des améliorations possible pour ce forum (des trucs qui risqueraient de poser problème à certains mais qui seraient une solution au marasme actuel) bon! je ne les ais jamais proposé en post ouvert parceque cela risquerait de générer un débat houleux qui ne serait, lui, pas positif!(il y a des allergique au débat, et des hostiles au progrès) le Wiki pose une problematique identique, à laquelle Phil fait souvent référence:l'absence de Ludwig. Des initiatives positives se prennent Ludwig, et c'est bien son droit, a sans doute mieux à foutre qu'a gerer le forum au quotidien:famille, boulot, et j'en passe Ipso facto, cela bloque parfois la progression du concept le wiki est un travail commun des membres, positif et qui est exemplatif du dynamisme du groupe le fait accomplis est donc nécessaire dans ce cas précis!
Dernière édition par TAT2 le Sam 14 Aoû 2010 - 21:27, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wiki Sam 14 Aoû 2010 - 20:42 | |
| JM,on a posté en mème temps... et j'aime beaucoup quand tu fais ton diplomate : - Citation :
- Ludwig, et c'est bien son droit, a sans doute mieux à foutre qu'a gerer le forum au quotidien:famille, boulot, et j'en passe
excellent ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wiki | |
| |
|
| |
| Wiki | |
|