zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le dernier de Mowgli

Aller en bas 
+26
Z!ppO
Melik
jice63
Quasimodo
beezman
choc71
domzip
matzippo
dodge52
baltou
Florian
RIZLA+
gumball
Wooz
MrFlaminaire
serge
TAT2
deuza
Bleck
FAFA33
Korar
tizozo974
bobzippo
Matador
zippomaniac
Mowgli
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:30

Bonjour Mowgli,

Oui, c'est bien ce zippo que j'ai acheté en 2006 à Divervc. Je pense que le texte sur le couvercle a été ajouté après la guerre. (Fighter by day....)

Divervc a vendu plus de 5000 zippo sur ebay puis dans les dernières années, il c'est permit de vendre des faux (pas seulement des zippo mais aussi des montres militaires avec des mouvement chinois ou russes).

J'étais en contact avec lui dès 1999 et j'ai pas mal échangé d'impressions (par email).

Merci pour ta traduction. Very Happy

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:14

Bonjour à tous,


Tout juste arrivés... 2 Nams de 1971.

L'un d'eux présente 2 gravures : une jeune fille vietnamienne en tenue traditionnelle et un dragon sur l'autre face (à noter que ce même dragon est présent sur un autre de mes Zippos, je n'ai cependant pas résisté à l'autre gravure, pas tellement courante).
L'autre était le Zippo de Frank Reid, qui était Pivate 1st class Field Artillery Rocket Crewman. Je ne pourrais en dire plus sur lui. J'ai reçu un lien donnant plus d'infos sur ce jeune soldat, mais c'est sur un site qui requiert un abonnement... Si vous en savez plus, je suis preneur !

Ces 2 zippos sont restés dans un superbe état, quelle chance ! cheers

A voir dans la mise à jour de ma collec'...

Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:36

Encore du très beau... ça commence à être une habitude !! bravo.
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:08

Robert, il es maintenant temps pour toi de passer aux aveux..
Nous savions que tu avait passé du temps en Indochine..heu, j'veux dire "au vietnam"
Tu nous avait caché cette passion torride avec cette spendide jeune fille, ni qu'elle était enceinte de tes coupables oeuvres
Que, bien sur, elle tenait une fumerie sous le nom de "maman Lièn" à Saigon et que le petit Mowgli n'était autre que ton fils caché!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 4:27

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:09

J'ai comparé les dates, ça ne colle pas Razz Razz

Spirituel peut -être .......
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:53

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:33

Bonjour à tous !

2 ptits derniers à présenter...

Commençons par un Nam 1963, USS Rupertus DD-851. Ce bâtiment est arrivé au Vietnam au tout début de la guerre, suite aux "événements du Golfe du Tonkin".
Ce Zippo, arrivé de Pensylvanie ce matin, possède encore de nombreuses couleurs. Que du bonheur lorsque j'ai ouvert le paquet !
Le dernier de Mowgli - Page 5 Img_3210Le dernier de Mowgli - Page 5 Patch10Le dernier de Mowgli - Page 5 Cul11

Pour le 2ème, je vous poserai une petite devinette : Qu'est-ce qui est noir, au cul bombé, et a déjà quelques années au compteur ?
Mais à quoi pensez-vous ?...
Un black crackle pardi ! En effet, grâce à Jeanphy (you're the man!), me voilà enfin en possession du mythique BC. Ce briquet a déjà été présenté, mais je ne peux résister à l'envie de mettre une petite photo...

Le dernier de Mowgli - Page 5 Img_3211Le dernier de Mowgli - Page 5 Img_3212

Voilà 2 petits paquets qui m'ont rendu bien heureux cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
dodge52
passionné
passionné



Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : 72
Date d'inscription : 15/08/2011

Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:43

le postier a été sympa, j'aime bien le nam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:38

Tu as de quoi être heureux. Deux jolis Zippo.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:06

dodge52 a écrit:
le postier a été sympa

Effectivement, les colis sont arrivés à bon terme!

J'attends également deux nams des USA, je fais des insomnies. Le dernier de Mowgli - Page 5 Fatigu11

EDIT: Ton USS Rupertus DD-851 a participé à l'opération "Market time" qui a duré trois ans de 65 à 68. Le but était de contenir les forces communistes du Nord en vue de protéger le Sud-Vietnam. De nombreux moyens ont été mis en oeuvre pour cette opération notamment des Swift pour la marine mais également des VP pour l'aviation.

On peut voir ces fameux avions ici: https://www.youtube.com/watch?v=rOY5UT3WmKk

C'était mon quart d'heure poildecultage. Le dernier de Mowgli - Page 5 Scient10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2011 - 1:24

2 ZIPPO qui font une belle paire. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptySam 1 Oct 2011 - 5:56

Bonjour

Voilà 2 petits paquets qui m'ont rendu bien heureux cette semaine... il y a de QUOI Very Happy

LE NAM superbe couleur le crackle super etat
Revenir en haut Aller en bas
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptySam 1 Oct 2011 - 11:44

Encore 2 belles pieces !!! un grand Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6850
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:48

dodge52 a écrit:
j'aime bien le nam
Pareil thumleft
et le Black Crackle thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:33

Merci pour vos appréciations !

Je tenais à présenter aujourd'hui mon premier achat sur la baie... Et oui, j'ai succombé à la tentation ! Il s'agit donc d'une toute première pour moi... Plutôt chanceux : 1ères enchères, 1ère victoire cheers
J'ai vraiment dû avoir un coup de bol, car j'étais sur une autre pièce du même vendeur hier soir, et les prix se sont carrément envolés à la dernière seconde ! (ce qui apaise grandement la frustration de ne pas avoir remporté les enchères...!). Au passage, merci à toi, Bob, pour tes encouragements ! Même si j'ai pas eu le Rizzla, ce Snoopy me satisfait déjà plus que je n'aurais pu l'espérer.
Voici l'objet :
Le dernier de Mowgli - Page 5 Img_3216
Je cherchais une gravure de la carte du Sud-Vietnam. Combiné à Snoopy sur sa niche et à une belle patine, ce Zippo a tout pour plaire !
Le reste des photos dans le topic de ma collection, encore une gravure au verso...
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:42

J'ai failli le prendre. Et puis... je me suis dit: "Mowgli doit être sur le coup, je ne prends plus".

J'ai bien fait. Very Happy

Superbe, patiné comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:54

Mowgli a écrit:
Même si j'ai pas eu le Rizzla, ce Snoopy me satisfait déjà plus que je n'aurais pu l'espérer.

Tres bien ce Nam thumleft
c'etait quoi ce Rizzla scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:38

Salut,

@Rizla+ : Désolé, petite erreur... Il s'agissait d'un Zippo Zig-Zag (le papier à cigarettes) et pas Rizla, en vente sur ebay. J'avais demandé son avis à Bob sur ce Nam qui présentait une gravure du logo Zig-Zag. Il s'agissait d'un authentique, avec le 'Walking finger'... Il est parti à 280$... Rolling Eyes

@Florian : Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6850
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:46

Premier achat sur Ebay et superbe Nam
Essai transformé; bravo mister Mowgli thumright
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:59

Félicitations, très joli coup pour ce Snoopy (et pour le BC avec retard)
J'étais sur le "Zig Zag" (et pas Riz-la-croix) car c'est une gravure qui m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Invité
Invité




Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:53

Très beau Zippo Mowgli. Pour un premier essai sur la baie, c'est un coup de maître...

Pour le Zig zag, on doit être pas mal sur le coup. J'en ai raté un une fois, si je retrouve le topic, je te passerai le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:06

J'ai retrouvé les images...Il était vraiment pas parti cher, mais je croyais que le vendeur n'envoyait pas en France.

Le dernier de Mowgli - Page 5 ZippozigzagLe dernier de Mowgli - Page 5 Zippozigzag1
Revenir en haut Aller en bas
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:29

salut Mowgli,

jolies nouveautés ! joli le BC ! quant au Nam snoopy, j'émets quand même une réserve... Le vendeur met très souvent des nams sur la baie et toujours des très beaux bizarrement (texte, gravure sur les tranches, images recherchées, ...). Sur le site de Rolf, il est possible de télécharger des pdf où il identifie les vendeurs douteux (gravures postérieures au conflit, faux/vrai zippo etc...) et il s'avère que celui-ci figure sur cette "black list". J'ai tendance à toujours suivre ces zippo pas curiosité mais avec l'expérience je m'apercois que les cadors du nam sur la baie (rolf et 2 autres) n'enchérissent jamais chez lui.



PS: Terrible ton avatar !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:50

Salut,

Merci pour vos appréciations !

@Frank : ce Zig-Zag attire les amateurs du genre...! Celui présenté sur la baie récemment ressemblait à ça :
Le dernier de Mowgli - Page 5 Zigzag10
Qui sait ? un de ces jours...

@Baltou : je comprends que tu restes très prudent quant aux achats sur ebay, je suis le même ! Cependant, quand tu sais que Rolf possède et vend lui-même du faux...(cf l'histoire du MAAG proposé par nico88). De plus, si tu regardes les appréciations du vendeur du Snoopy, qui apparaît comme ayant fait un achat pas plus tard que le 17 août 2011 ? Un certain zippo-rolf...!!!! Il est bon de tenir compte des avis et du travail des autres, mais il est important de garder un certain recul... le net et ses dérives... !
Ceci dit, j'espère que pour mon dépucelage sur ebay, je ne me suis pas fait en***... !
Merci pour les compliments surl'avatar, j'étais sûr que certains ici n'y resteraient pas insensibles...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier de Mowgli
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier de gilles
» P'tit dernier
» mon dernier
» Le ZIPPO's Bar
» Dernier achat Choc71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Votre derniere acquisition...-
Sauter vers: