| Le dernier de Mowgli | |
|
+26Z!ppO Melik jice63 Quasimodo beezman choc71 domzip matzippo dodge52 baltou Florian RIZLA+ gumball Wooz MrFlaminaire serge TAT2 deuza Bleck FAFA33 Korar tizozo974 bobzippo Matador zippomaniac Mowgli 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Le dernier de Mowgli Ven 29 Juil 2011 - 13:30 | |
| Bonjour Mowgli, Oui, c'est bien ce zippo que j'ai acheté en 2006 à Divervc. Je pense que le texte sur le couvercle a été ajouté après la guerre. (Fighter by day....) Divervc a vendu plus de 5000 zippo sur ebay puis dans les dernières années, il c'est permit de vendre des faux (pas seulement des zippo mais aussi des montres militaires avec des mouvement chinois ou russes). J'étais en contact avec lui dès 1999 et j'ai pas mal échangé d'impressions (par email). Merci pour ta traduction. Cdt, Robert | |
|
| |
Mowgli PAT.PENDING
Nombre de messages : 534 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Le dernier de Mowgli Mar 9 Aoû 2011 - 12:14 | |
| Bonjour à tous, Tout juste arrivés... 2 Nams de 1971. L'un d'eux présente 2 gravures : une jeune fille vietnamienne en tenue traditionnelle et un dragon sur l'autre face (à noter que ce même dragon est présent sur un autre de mes Zippos, je n'ai cependant pas résisté à l'autre gravure, pas tellement courante). L'autre était le Zippo de Frank Reid, qui était Pivate 1st class Field Artillery Rocket Crewman. Je ne pourrais en dire plus sur lui. J'ai reçu un lien donnant plus d'infos sur ce jeune soldat, mais c'est sur un site qui requiert un abonnement... Si vous en savez plus, je suis preneur ! Ces 2 zippos sont restés dans un superbe état, quelle chance ! A voir dans la mise à jour de ma collec'... Bonne journée à vous ! | |
|
| |
baltou PAT.PENDING
Nombre de messages : 522 Age : 46 Localisation : anvers Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Le dernier de Mowgli Mar 9 Aoû 2011 - 19:36 | |
| Encore du très beau... ça commence à être une habitude !! bravo. | |
|
| |
TAT2 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2415 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Le dernier de Mowgli Mar 9 Aoû 2011 - 20:08 | |
| Robert, il es maintenant temps pour toi de passer aux aveux.. Nous savions que tu avait passé du temps en Indochine..heu, j'veux dire "au vietnam" Tu nous avait caché cette passion torride avec cette spendide jeune fille, ni qu'elle était enceinte de tes coupables oeuvres Que, bien sur, elle tenait une fumerie sous le nom de "maman Lièn" à Saigon et que le petit Mowgli n'était autre que ton fils caché! | |
|
| |
tizozo974 PAT.PENDING
| Sujet: Re: Le dernier de Mowgli Mer 10 Aoû 2011 - 4:27 | |
| | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Le dernier de Mowgli Mer 10 Aoû 2011 - 10:09 | |
| J'ai comparé les dates, ça ne colle pas Spirituel peut -être ....... | |
|
| |
Mowgli PAT.PENDING
Nombre de messages : 534 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Le dernier de Mowgli Ven 12 Aoû 2011 - 11:53 | |
| | |
|
| |
Mowgli PAT.PENDING
| Sujet: Re: Le dernier de Mowgli Jeu 29 Sep 2011 - 17:33 | |
| Bonjour à tous ! 2 ptits derniers à présenter... Commençons par un Nam 1963, USS Rupertus DD-851. Ce bâtiment est arrivé au Vietnam au tout début de la guerre, suite aux "événements du Golfe du Tonkin". Ce Zippo, arrivé de Pensylvanie ce matin, possède encore de nombreuses couleurs. Que du bonheur lorsque j'ai ouvert le paquet ! Pour le 2ème, je vous poserai une petite devinette : Qu'est-ce qui est noir, au cul bombé, et a déjà quelques années au compteur ? Mais à quoi pensez-vous ?... Un black crackle pardi ! En effet, grâce à Jeanphy (you're the man!), me voilà enfin en possession du mythique BC. Ce briquet a déjà été présenté, mais je ne peux résister à l'envie de mettre une petite photo... Voilà 2 petits paquets qui m'ont rendu bien heureux cette semaine... | |
|
| |
dodge52 passionné
Nombre de messages : 388 Age : 50 Localisation : 72 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Le dernier de Mowgli Jeu 29 Sep 2011 - 17:43 | |
| le postier a été sympa, j'aime bien le nam | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier de Mowgli Jeu 29 Sep 2011 - 19:38 | |
| Tu as de quoi être heureux. Deux jolis Zippo. |
|
| |
Florian PAT.PENDING
| Sujet: Re: Le dernier de Mowgli Jeu 29 Sep 2011 - 21:06 | |
| - dodge52 a écrit:
- le postier a été sympa
Effectivement, les colis sont arrivés à bon terme! J'attends également deux nams des USA, je fais des insomnies. EDIT: Ton USS Rupertus DD-851 a participé à l'opération "Market time" qui a duré trois ans de 65 à 68. Le but était de contenir les forces communistes du Nord en vue de protéger le Sud-Vietnam. De nombreux moyens ont été mis en oeuvre pour cette opération notamment des Swift pour la marine mais également des VP pour l'aviation. On peut voir ces fameux avions ici: https://www.youtube.com/watch?v=rOY5UT3WmKk C'était mon quart d'heure poildecultage. | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Le dernier de Mowgli Ven 30 Sep 2011 - 1:24 | |
| 2 ZIPPO qui font une belle paire. | |
|
| |
tizozo974 PAT.PENDING
| Sujet: Re: Le dernier de Mowgli Sam 1 Oct 2011 - 5:56 | |
| Bonjour Voilà 2 petits paquets qui m'ont rendu bien heureux cette semaine... il y a de QUOI LE NAM superbe couleur le crackle super etat | |
|
| |
RIZLA+ PAT.PENDING
Nombre de messages : 936 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Le dernier de Mowgli Sam 1 Oct 2011 - 11:44 | |
| Encore 2 belles pieces !!! un grand Bravo | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| |
| |
Mowgli PAT.PENDING
| Sujet: Re: Le dernier de Mowgli Mer 5 Oct 2011 - 10:33 | |
| Merci pour vos appréciations ! Je tenais à présenter aujourd'hui mon premier achat sur la baie... Et oui, j'ai succombé à la tentation ! Il s'agit donc d'une toute première pour moi... Plutôt chanceux : 1ères enchères, 1ère victoire J'ai vraiment dû avoir un coup de bol, car j'étais sur une autre pièce du même vendeur hier soir, et les prix se sont carrément envolés à la dernière seconde ! (ce qui apaise grandement la frustration de ne pas avoir remporté les enchères...!). Au passage, merci à toi, Bob, pour tes encouragements ! Même si j'ai pas eu le Rizzla, ce Snoopy me satisfait déjà plus que je n'aurais pu l'espérer. Voici l'objet : Je cherchais une gravure de la carte du Sud-Vietnam. Combiné à Snoopy sur sa niche et à une belle patine, ce Zippo a tout pour plaire ! Le reste des photos dans le topic de ma collection, encore une gravure au verso... | |
|
| |
Florian PAT.PENDING
| Sujet: Re: Le dernier de Mowgli Mer 5 Oct 2011 - 10:42 | |
| J'ai failli le prendre. Et puis... je me suis dit: "Mowgli doit être sur le coup, je ne prends plus". J'ai bien fait. Superbe, patiné comme je les aime. | |
|
| |
RIZLA+ PAT.PENDING
Nombre de messages : 936 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Le dernier de Mowgli Mer 5 Oct 2011 - 11:54 | |
| - Mowgli a écrit:
- Même si j'ai pas eu le Rizzla, ce Snoopy me satisfait déjà plus que je n'aurais pu l'espérer.
Tres bien ce Nam c'etait quoi ce Rizzla | |
|
| |
Mowgli PAT.PENDING
| Sujet: Re: Le dernier de Mowgli Mer 5 Oct 2011 - 12:38 | |
| Salut, @Rizla+ : Désolé, petite erreur... Il s'agissait d'un Zippo Zig-Zag (le papier à cigarettes) et pas Rizla, en vente sur ebay. J'avais demandé son avis à Bob sur ce Nam qui présentait une gravure du logo Zig-Zag. Il s'agissait d'un authentique, avec le 'Walking finger'... Il est parti à 280$... @Florian : | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Le dernier de Mowgli Mer 5 Oct 2011 - 12:46 | |
| Premier achat sur Ebay et superbe Nam Essai transformé; bravo mister Mowgli | |
|
| |
zippomaniac PAT.PENDING
Nombre de messages : 3808 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Le dernier de Mowgli Mer 5 Oct 2011 - 13:59 | |
| Félicitations, très joli coup pour ce Snoopy (et pour le BC avec retard) J'étais sur le "Zig Zag" (et pas Riz-la-croix) car c'est une gravure qui m'intéresse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier de Mowgli Mer 5 Oct 2011 - 18:53 | |
| Très beau Zippo Mowgli. Pour un premier essai sur la baie, c'est un coup de maître...
Pour le Zig zag, on doit être pas mal sur le coup. J'en ai raté un une fois, si je retrouve le topic, je te passerai le lien. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
baltou PAT.PENDING
Nombre de messages : 522 Age : 46 Localisation : anvers Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Le dernier de Mowgli Jeu 6 Oct 2011 - 14:29 | |
| salut Mowgli,
jolies nouveautés ! joli le BC ! quant au Nam snoopy, j'émets quand même une réserve... Le vendeur met très souvent des nams sur la baie et toujours des très beaux bizarrement (texte, gravure sur les tranches, images recherchées, ...). Sur le site de Rolf, il est possible de télécharger des pdf où il identifie les vendeurs douteux (gravures postérieures au conflit, faux/vrai zippo etc...) et il s'avère que celui-ci figure sur cette "black list". J'ai tendance à toujours suivre ces zippo pas curiosité mais avec l'expérience je m'apercois que les cadors du nam sur la baie (rolf et 2 autres) n'enchérissent jamais chez lui.
PS: Terrible ton avatar !!! | |
|
| |
Mowgli PAT.PENDING
| Sujet: Re: Le dernier de Mowgli Ven 7 Oct 2011 - 11:50 | |
| Salut, Merci pour vos appréciations ! @Frank : ce Zig-Zag attire les amateurs du genre...! Celui présenté sur la baie récemment ressemblait à ça : Qui sait ? un de ces jours... @Baltou : je comprends que tu restes très prudent quant aux achats sur ebay, je suis le même ! Cependant, quand tu sais que Rolf possède et vend lui-même du faux...(cf l'histoire du MAAG proposé par nico88). De plus, si tu regardes les appréciations du vendeur du Snoopy, qui apparaît comme ayant fait un achat pas plus tard que le 17 août 2011 ? Un certain zippo-rolf...!!!! Il est bon de tenir compte des avis et du travail des autres, mais il est important de garder un certain recul... le net et ses dérives... ! Ceci dit, j'espère que pour mon dépucelage sur ebay, je ne me suis pas fait en***... ! Merci pour les compliments surl'avatar, j'étais sûr que certains ici n'y resteraient pas insensibles... A + | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier de Mowgli | |
| |
|
| |
| Le dernier de Mowgli | |
|