zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le dernier de Mowgli

Aller en bas 
+26
Z!ppO
Melik
jice63
Quasimodo
beezman
choc71
domzip
matzippo
dodge52
baltou
Florian
RIZLA+
gumball
Wooz
MrFlaminaire
serge
TAT2
deuza
Bleck
FAFA33
Korar
tizozo974
bobzippo
Matador
zippomaniac
Mowgli
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:51

Hello,

Et un Nam, un !
Cam Ranh Bay, de 1966. La gravure au recto n'est pas particulièrement soignée, mais elle a un côté sympa. On dirait que les 2 têtes forment un coeur brisé. En plus, je me devais de trouver un original avec cette gravure, suite à l'achat d'un 'vrai-faux' gravé sur ce thème, après la guerre, malheureusement...
La photo du recto :
Le dernier de Mowgli - Page 4 Cam_ra12

Le reste sur le topic de ma collection ! Very Happy


Dernière édition par Mowgli le Ven 10 Juin 2011 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011 - 4:26

HI

Et un Nam, un ! YEAH
LA GRAVURE C 'EST DU CLASSIQUE CHEZ NAM ? donc piece de collection
Remplacement j 'ai la meme philosophie

Felicitations , Regards
Revenir en haut Aller en bas
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:49

Superbe, je suis très fan de ce genre de gravure ! ta collec s'enrichie de jour en jour, bravo.
Je sens une pointe de jalousie monter en moi (et de frustration aussi !). Faut vraiment que je vienne faire un tour sur bruxelles, histoire de papoter un peu (je dois filer un para à TAT2 d'ailleurs !).

++
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6850
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:18

Du trés beau dans ta collection Mowgli et ce dernier ne déroge pas à la régle thumright
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 10:15

Bonjour Mowgli,

Je suis passé sur la page de ta collection Very Happy

Ce Cam Ranh est un must. La gravure sur la face avant est la signature d'un graveur qui était sur la base entre 1967 et 1972 Very Happy

Belle pièce thumright thumright

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 19:15

Du même avis que tout le monde..MUST.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 19:54

Merci pour vos réactions !

A Baltou : la jalousie est un vilain défaut Wink
Quant à la frustration, c'est l'apanage de tout collectionneur...
Pour le reste, que te dire de plus que faire jouer le réseau de tes relations. Pour ma part, ma position professionnelle actuelle me le permettant, je traîne pas mal du côté des brocanteurs. Il y a, à Bruxelles, le Quartier du Jeu de Balle, où se retrouvent tous les adeptes des puces. En fréquentant les différents cafés qui accueillent ces gens, les connexions se font rapides... J'ai eu la chance de tomber sur 'une bonne veine'... Mais je n'en dirai pas plus, ça fait partie du jeu... Very Happy
Il est clair que quand ça paye, la joie ne s'en fait que plus grande ! Par ailleurs, toutes ces rencontres sont toujours riches en anecdotes et autres histoires pleines d'émotions. Quand-même plus chouette que de rester derrière son écran à scruter la baie...
Voilà, c'est tout ce que je révélerai...

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 20:53

On en parle avec quelques Nems...et on tente d'avoir l'ami Baltou avec nous??

(Baltou, si tu me lis..)
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011 - 4:22

Bonjour

la jalousie est un vilain défaut PAS LES PRUNEAUX

AGENOR
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 17:16

De drôles de moments sur le forum ces derniers temps...

Concentrons-nous sur les choses constructives, pour le reste... Rolling Eyes

Une pensée toute particulière pour Netphil...

Pour revenir à autre chose... Mes 2 derniers, longuement négociés et finalement acquis... Que du bonheur !

2 Nams : un personnalisé, sur le thème de 'la faune locale'... Et l'autre, un ptit para...

Par des temps difficiles (la guerre, par exemple), les gens s'attachent à des choses essentielles : ceux qu'ils aiment et ce à quoi ils accordent de l'importance (dont les premiers...).
Ce forum rassemble des gens comme ça thumright , mais également d'autres qu'il vaut mieux ignorer (ou remettre à leur place... ahhhh, internet et ses dérives...) jusqu'à ce qu'ils comprennent eux-mêmes...
Pour tout ce qu'il apporte, faites que ce forum reste en vie... Chers amis, je fais appel à vous... Confused

P.S : A voir dans 'Ma collection...'
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 20:36

bobzippo a écrit:
Bonjour Mowgli,

Je suis passé sur la page de ta collection Very Happy

Ce Cam Ranh est un must. La gravure sur la face avant est la signature d'un graveur qui était sur la base entre 1967 et 1972 Very Happy

Belle pièce thumright thumright

Cdt, Robert

je crois fort en Mowgli

c'est un gars qui à de l'avenir ici(et je ne dis pas ça parce que je l'ai rencontré et que nous sommes tout deux ancien de la fac de Philo de l'ULB..presque un camarade d'école, hein??)

Mordez le phénomème:presqu'un gamin, et des Nams Mytho qui pleuvent....ya de quoi faire des envieux


continue, mon Mowgli!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 10:44

Merci Tat2, ça fait plaisir ça, surtout venant de toi...
Appartenir à ce forum et pouvoir rencontrer des gens passionnés, ça pousse la motivation !
Quelques investigations, de l'implication et beaucoup de temps... telles sont les clés des trouvailles de ces petites merveilles que nous aimons tant !
De plus, pouvoir les partager ici, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 13:22

Entièrment d'accord ! une collection demande un gros investissement (en temps surtout) mais c'est tellement enrichissant ! Et il est vrai que partager cette passion avec des personnes de ce forum est fantastique et que dire des rencontres ! A quand un petit café à Bruxelles ?
Et encore bravo pour cette collec. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:06

Bonjour à tous !

2 ptits derniers enfin arrivés par la poste ce matin...
  • USS Garrett County LST-786 : LST pour Landing Ship Tank. Le Garrett County était l'une des bases des Seawolves (HAL-3) dans le delta du Mékong. Au verso, le fameux 'Semper Fi', mais en Français : Toujours fidèle. Le Zippo est daté de 1968.


  • CSQG - Police School : cadeau fait à un étudiant vietnamien. CSQG Canh Sat Quoc Gia = National Police. Porte le nom du Commandant de l'école (M. Dobrichan) et du conseiller en charge (Co. Van Ands). L'étudiant (Chung Van Ba) est issu de la classe 6/68. Ce Zippo a été donné le 23 novembre 1968. Egalement daté de 1968.


La journée s'annonce bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:45

Nickel comme d'hab !! je guettais le police school mais j'avais des doutes sur l'authenticité. D'ailleurs j'avais filer le lien du site à TAT2 car le Mike Force me paraissait pas mal mais visiblement il est vendu (à JM ?). Il est sympa ce p'tit site mais ça ne renouvelle pas souvent.
Bons investissements en tt cas, et comme tu dirais "Nice Catch"!
Revenir en haut Aller en bas
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:21

Encore 2 beaux Zippo qui ont du vécu !
thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:22

Merci Messieurs...!

Pour les acharnés que ça intéresse, voici la traduction exacte du texte sur le Zippo issu de l'école de police :

TR TA (Trung Ta=Lieutenant Colonel) Than Thanh Sang (son nom)
Giam Doc (=directeur) TTHLSC (Trung Tam Huong Lên Saïgon=Centre d’entraînement de Saigon) CSQG (Canh Sàt Quôc Gia=Police nationale)
M. Dobrichan (le conseiller en charge, Milan Dobrichan, en service au VN de 1968 à 1973 : source : http://www.namebase.org/xdja/Milan-Dobrichan.html)
Than Tang (=Offrent avec toute leur amitié)
CSV (Canh Sàt Viên=Agent de police) Chung Van Ba (nom de l'étudiant)
Issu de la classe de juin 68
Tam Hiep = lieu d’émission + date (23/11/68)

Voilà, tout ça grâce à mon oncle que la chose intéresse et qui était sur place à l'époque...

@ Baltou, de telles pièces, d'après moi, ne font pas l'objet de contre-façons. Les faussaires cherchent plutôt à apâter les touristes avec des zippos 'sexy' portant le patch d'une unité ou un texte 'culte' comme un de ceux que Bob reprend sur son site. Pour des gravures aussi particulières, avec une orthographe impeccable (notez la présence des accents vietnamiens sur certaines voyelles) et des références très précises, cela demanderait trop de travail aux faussaires... Quand de tels objets sont présents sur la toile, il ne faut pas trop hésiter... surtout après une correspondance plus que cordiale avec le propriétaire du Zippo !

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:57


Bonjour

COMME D 'HABITUDE ,pour NOTRE + GRAND PLAISIR , l 'historique des pieces qui nous les fait encore + apprecier
et qui leurs donne beaucoup + de valeur

REMERCIEMENTS
Revenir en haut Aller en bas
RIZLA+
PAT.PENDING
PAT.PENDING
RIZLA+


Nombre de messages : 936
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/11/2010

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:19

Mowgli a écrit:

@ Baltou, de telles pièces, d'après moi, ne font pas l'objet de contre-façons. Les faussaires cherchent plutôt à apâter les touristes avec des zippos 'sexy' portant le patch d'une unité ou un texte 'culte' comme un de ceux que Bob reprend sur son site. Pour des gravures aussi particulières, avec une orthographe impeccable (notez la présence des accents vietnamiens sur certaines voyelles) et des références très précises, cela demanderait trop de travail aux faussaires... Quand de tels objets sont présents sur la toile, il ne faut pas trop hésiter... surtout après une correspondance plus que cordiale avec le propriétaire du Zippo !

Pour commencer, bravo pour ta collection qui devient vraiment superbe !
Cependant je pense aussi que les faussaires deviennent de plus en plus pointilleux et ça, grâce ( ou à cause ) d’Internet qui leur donne tous les renseignements nécessaires pour commettre de moins en moins d’erreurs et c’est la même chose dans presque toutes les collections. Il existe le faussaire à touriste mais quand on voit le prix de certains zippo qui s’enflamment aux enchères, à mon avis il ne faut pas rêver, les faussaires sont aussi sur ce marché !
Mais bon…sans rentre dans une peur continuelle, tu as raison de dire que quand de tels objets sont présents sur la toile, il ne faut pas trop hésiter ! ( mais pour combien de temps ??? )
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:22

Merci à vous !

Je te rejoins tout à fait, RIZZLA+... Les temps évoluent, les moeurs également... Ce qui change pas mal de règles, notamment celles de la chasse aux Zippos... Profitons du temps qui nous reste !
Revenir en haut Aller en bas
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:31

@ Baltou, de telles pièces, d'après moi, ne font pas l'objet de contre-façons. Les faussaires cherchent plutôt à apâter les touristes avec des zippos 'sexy' portant le patch d'une unité ou un texte 'culte' comme un de ceux que Bob reprend sur son site. Pour des gravures aussi particulières, avec une orthographe impeccable (notez la présence des accents vietnamiens sur certaines voyelles) et des références très précises, cela demanderait trop de travail aux faussaires... Quand de tels objets sont présents sur la toile, il ne faut pas trop hésiter... surtout après une correspondance plus que cordiale avec le propriétaire du Zippo !

C'est vrai, tu as raison. On est bien loin des contrefaçons habituelles mais je trouvais louche le fait qu'ils soient restés si longtemps en ligne sans que personne n'en achète. Vu l'état de mes finances (si finances il ya...) je dois gérer prudemment chaques achats et j'ai toujours un peu d'appréhension. Mais bon, le fait qu'ils finissent entre de bonnes mains reste l'essentiel !

Ben.
Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:55

Profitons du temps qui nous reste ! cyclops Very Happy OK
mais comme dit BALTOU avec une petite pointe de prudence ca ne fait pas de mal Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:58

mais comme dit RIZLA+ Desole Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:23

Merci pour la traduction Very Happy

C'est vrai que ce type de gravure n'intéresse pas grand monde. A tord car c'était comme ça au Vietnam. Tout le monde voulait un zippo !!

J'ai un zippo avec ce texte:

LE PHUNG HUÊ
KHI TOI CHET AI SE LA NGUOI XAY NAM MO CHO TOI

Sur une face TITA DAN May 9 1968 et sur l'autre, ce texte en Vietnamien et Vietnam 1967-1968 et 1968-1970.

As-tu une idée de la traduction ?

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Mowgli
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Mowgli


Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2011

Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:55

Bonsoir Robert,


Voici la traduction du texte :
"Lorsque je serai mort, qui se souviendra de ma tombe ?"
Le Phung Huê est un nom vietnamien, Tita Dan serait un nom américain (Daniel Tita).
Dis-moi, ton Zippo ressemblerait-il à ceci ? http://www.worthpoint.com/worthopedia/vietnam-zippo-tita-dan-le-phung-hue-67-70
Dans les commentaires, il est dit que ce briquet aurait pu être offert par un Américain à un Vietnamien qui n'avait pas les moyens de s'offrir un Zippo...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Mowgli   Le dernier de Mowgli - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier de Mowgli
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier de gilles
» P'tit dernier
» mon dernier
» Le ZIPPO's Bar
» Dernier achat Choc71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Votre derniere acquisition...-
Sauter vers: