zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Zippo qui devrait marcher, mais pourtant...

Aller en bas 
+2
william74
Pollux
6 participants
AuteurMessage
Pollux
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2011

Zippo qui devrait marcher, mais pourtant... Empty
MessageSujet: Zippo qui devrait marcher, mais pourtant...   Zippo qui devrait marcher, mais pourtant... EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:29

Bonjour a tous !

J'ai récemment acheté d'occasion un Zippo, un vrai, que j'ai identifié de 1958. Quand je l'ai reçu, par La Poste, la mèche n'était pas assez longue pour bien prendre l'essence et offrir une flamme convenable, et la pierre était sale et usée. Je l'ai donc remis a neuf, en remettant une mèche Zippo et une pierre Zippo. J'ai également mis de l'essence F, emprunté a un ami. Mais il ne marchait pas, ou presque, il s'allumait de très rares fois. Une fois rentré chez moi, j'ai tout démonté, et j'ai replacé la mèche en zigzag entre les packs de cotons. Et la, miracle, il marche ! Mais que pour un moment... Et depuis c'est comme ça, il marche par période, aléatoirement, je n'ai pas trouvé de facteurs précis qui puisse faire qu'il s'allume ou non. Les étincelles sont pourtant grosses, la mèche est saturée... Je ne vois pas ce qui coince... Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
william74
habitué
habitué
william74


Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : haute savoie annecy
Date d'inscription : 18/05/2009

Zippo qui devrait marcher, mais pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Zippo qui devrait marcher, mais pourtant...   Zippo qui devrait marcher, mais pourtant... EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:34

salut.
a tu une photo de ton zippo si tu veux j'en ai un tout neuf a échanger contre le tien ?
bien a toi.
william.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2011

Zippo qui devrait marcher, mais pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Zippo qui devrait marcher, mais pourtant...   Zippo qui devrait marcher, mais pourtant... EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:38

Non désolé, je tiens a le garder, merci.
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

Zippo qui devrait marcher, mais pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Zippo qui devrait marcher, mais pourtant...   Zippo qui devrait marcher, mais pourtant... EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:54


bonsoir Pollux,la mèche a-t-elle une bonne longueur?elle doit être légèrement en dessous du haut de la cheminée.l'essence F n'est peut être pas idéale,essaie avec de l'essence zippo.ensuite je ne voie pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas.sinon tu démonte tout et tu nettoie l'insert avec un bon dégraissant.voilà c'est tout ce que je peux te dire.bonne soirée.pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2011

Zippo qui devrait marcher, mais pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Zippo qui devrait marcher, mais pourtant...   Zippo qui devrait marcher, mais pourtant... EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:56

Oui oui, la mèche est a bonne hauteur, mais je ne pense pas que ça vienne de la, j'ai réussi a l'allumer avec un autre briquet ou une allumette. Oui, je suis au courant pour l'essence F. Mais tout l'intérieur de ma cheminée, autour de la mèche, est encrassé. C'est peut-être du à ça...
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Zippo qui devrait marcher, mais pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Zippo qui devrait marcher, mais pourtant...   Zippo qui devrait marcher, mais pourtant... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 7:53

ton zippo ne marche pas?
C'est normal, il n'as pas de jambes!!
https://zippo.forumactif.com/t3201-mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Pollux
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2011

Zippo qui devrait marcher, mais pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Zippo qui devrait marcher, mais pourtant...   Zippo qui devrait marcher, mais pourtant... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:39

J'ai déja regardé ce sujet avant de poster le mien! Sinon, ma mèche ne brûle plus que par le bas, et la flamme est faible, mais je pense que ça c'est dû au fait que j'ai plus d'essence. Mais mes problêmes sont apparus quand j'en avait encore. Sinon, la partie de coton verte de l'insert dépasse un peu en dessous mais je pense que ça change rien. Pensez-vous que ça puisse venir du fait que ma cheminée est sale? Je ne vois rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bardouflet
passionné
passionné
Bardouflet


Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2010

Zippo qui devrait marcher, mais pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Zippo qui devrait marcher, mais pourtant...   Zippo qui devrait marcher, mais pourtant... EmptyVen 16 Déc 2011 - 7:02

L'intérieur du couvercle est comment ? S'il est noir, c'est mauvais signe, de la calamine attaque ton zippo créant un réaction chimique avec les composés de l'essence (certains des composés connus, les autres étant secret défense). J'ai bien peur qu'on ne puisse plus rien faire pour ton briquet. A part servir de décoration.

Désolé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bardouflet.blogspot.be/
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Zippo qui devrait marcher, mais pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Zippo qui devrait marcher, mais pourtant...   Zippo qui devrait marcher, mais pourtant... EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:51

Pollux a écrit:
la partie de coton verte de l'insert dépasse un peu en dessous

"La partie de coton verte" tu as dit ????

Je suis curieux de voir des photos de ton "Briquet". Rolling Eyes

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zippo qui devrait marcher, mais pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Zippo qui devrait marcher, mais pourtant...   Zippo qui devrait marcher, mais pourtant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zippo qui devrait marcher, mais pourtant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas un ZIPPO mais c'est joli.
» C'est pas un Zippo, mais bon...A vendre ou échanger.
» Dessiner oui ! Mais toujours Zippo !
» Mon premier, mais surement pas dernier zippo
» Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: