zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dunhill Unique de Duke

Aller en bas 
AuteurMessage
-Duke-
Nouveau
Nouveau
-Duke-


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2012

dunhill - Dunhill Unique de Duke Empty
MessageSujet: Dunhill Unique de Duke   dunhill - Dunhill Unique de Duke EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:51

Mon briquet préféré est mon Dunhill Unique. Il est en cuivre argenté. Il porte en dessous un sceau des taxes belges. Cela je pense le date d'avant la guerre car si je me souviens bien les contributions ont cessé à la Libération, mais je n'en suis pas certain alors soyez libres de me corriger.
Je l'ai obtenu en assez mauvais état. Je n'ai même pas encore fini de le lustrer (je crois que j'aime un peu la patine aussi). Je l'ai bien réparé mais la molette sort encore parfois de son axe. La tige qui est censée maintenir la molette en place semble ne pas vouloir se visser jusqu'au bout. Je n'ai pas encore compris pourquoi. Peut-être le pas de vis est-il obstrué d'une façon qui m'échappe, ou alors je n'ai pas encore totalement compris son fonctionnement.
Je l'utilise surtout pour allumer la pipe car les zippos ne sont pas pratiques pour cela. La flamme de mon Dunhill est petite mais elle est bien pratique dans un foyer de pipe.

dunhill - Dunhill Unique de Duke DSCN0506
dunhill - Dunhill Unique de Duke DSCN0507
dunhill - Dunhill Unique de Duke DSCN0508
Revenir en haut Aller en bas
 
Dunhill Unique de Duke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection de Duke
» dunhill namiki
» mes dunhill
» Les Dunhill de Venetian Boy.
» zip'unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Dunhill-
Sauter vers: