| gravage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rodgie 68 habitué
Nombre de messages : 60 Age : 67 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 05/10/2020
| Sujet: gravage Jeu 20 Mai 2021 - 8:57 | |
| Salut à tous,
je possède quelques zippo gravé, et j'ai essayé de remplir en noir pour faire ressortir le motif. J'ai essayé avec de la peinture acrylique pour maquette et du lavis mais pas très concluant comme effet.
Il existe des batonnets de cire vendu par certains bijoutiers pour remplir les gravages de gourmettes, qui à déjà essayé ? | |
|
| |
Renaud57 habitué
Nombre de messages : 96 Age : 54 Localisation : Metz Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: Re: gravage Sam 24 Juil 2021 - 21:22 | |
| Bonjour Je recherche quelqu’un qui refait la couleur des zippo j’ai un chesterfield de 1955, le rouge de chesterfield et le doré de la couronne à refaire et j’aimerais trouver quelqu’un de sérieux pour le referais. J’adore mon zippo Si vous connaissez quelqu’un !!! Merci d’avance Renaud57 | |
|
| |
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: gravage Sam 24 Juil 2021 - 21:42 | |
| Il y a ce site de connu qui repeint les Zippos : http://lighterrestoration.com/ | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: gravage Sam 24 Juil 2021 - 22:11 | |
| Je ne connaissais pas le site Il y a aussi la peinture à maquette ou la peinture émail (avec ou sans "cuisson") me semble-t-il. | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: gravage Dim 25 Juil 2021 - 3:53 | |
| Pareil, je ne connaissais pas ce site ; le gars fait vraiment du beau boulot | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: gravage Dim 25 Juil 2021 - 20:09 | |
| Pour info et après lui avoir posé la question, il ne fait pas les restaurations de T&C | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| |
| |
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: gravage Lun 26 Juil 2021 - 18:06 | |
| Il faut dire qu'il y a tous les gars du forum d'en face qui lui envoi leurs Zippo à repeindre. | |
|
| |
serge PAT.PENDING
| Sujet: Re: gravage Lun 26 Juil 2021 - 18:51 | |
| Ah oui, effectivement | |
|
| |
ordesmonts interéssé
| Sujet: Re: gravage Jeu 30 Sep 2021 - 16:41 | |
| - Zipolite a écrit:
- Il y a aussi la peinture à maquette ou la peinture émail (avec ou sans "cuisson") me semble-t-il.
A propos j'en ai ressorti un neuf archivé depuis 20 ans, pour remplacer mon usuel en argent gravé qui marche bien malgré sa came usée mais sent l'essence, capuchon pas étanche . Bref ce nouveau vintage ( de juin 2001) est en inox dépoli mat gris avec un serpent bleu foncé "tatoué" sur une face , dessin très fin en relief à peine perceptible et brillant à reflet , visiblement d'origine une sorte de peinture émaillée donc qui a l'air de tenir ! Il est moins classe mais étanche et il a un "cling" cristallin et claque fort , j'imagine que le cliquetis est fonction du métal de la coque... Je crois que je vais pas tarder à grandir d'un poil la moitié des trous de cheminée comme l'autre, ça se voit pas mais la flamme à mèche égale devient plus large et monte moins en fuseau c'est plus pratique pour les cigarillos . | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
| Sujet: Re: gravage Jeu 30 Sep 2021 - 20:56 | |
| - ordesmonts a écrit:
- Zipolite a écrit:
- Il y a aussi la peinture à maquette ou la peinture émail (avec ou sans "cuisson") me semble-t-il.
...
Il est moins classe mais étanche et il a un "cling" cristallin et claque fort , j'imagine que le cliquetis est fonction du métal de la coque...
... Le 'cling" dépend aussi (et surtout) de la résistance de la lame qui fait ressort sur la came. | |
|
| |
ordesmonts interéssé
| Sujet: Re: gravage Ven 1 Oct 2021 - 11:29 | |
| Oui,c'est bien possible ! Mais on n'a guère d'accès pour la modifier sous la came, au risque de la casser net j'imagine... Quand même je crois que la coque joue niveau résonnance par exple j'en ai 1 recouvert de cuir fin au son assez piteux, et un autre de résine encore pire . De plus j'ai tenté avec l'insert neuf qui tinte dans l'autre zippo, ça rendait rien . Mais j'ai pas assez d'exemplaire pour une étude comparative fine ,et ça reste de la gaminerie,mais bon... | |
|
| |
Magnus habitué
Nombre de messages : 98 Localisation : canton de Vaud / Suisse Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: gravage Mer 29 Déc 2021 - 20:07 | |
| - jice63 a écrit:
- Il y a ce site de connu qui repeint les Zippos :
http://lighterrestoration.com/
Génial ! l'un d'entre-vous lui a-t-il déjà donné du travail ? Il est aux States ? | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
| Sujet: Re: gravage Mer 29 Déc 2021 - 21:22 | |
| Non en ce qui me concerne, je préfère les laisser dans leurs jus. | |
|
| |
jice63 PAT.PENDING
| Sujet: Re: gravage Mer 29 Déc 2021 - 22:43 | |
| - Magnus a écrit:
- jice63 a écrit:
Génial ! l'un d'entre-vous lui a-t-il déjà donné du travail ? Il est aux States ? Oui, il y a beBack94 qui vient de le faire : https://zippo.forumactif.com/t7093-un-de-plus#146353Pour sa localisation, je ne sais pas. | |
|
| |
Magnus habitué
Nombre de messages : 98 Localisation : canton de Vaud / Suisse Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: gravage Jeu 30 Déc 2021 - 9:07 | |
| - jice63 a écrit:
- Magnus a écrit:
- jice63 a écrit:
Génial ! l'un d'entre-vous lui a-t-il déjà donné du travail ? Il est aux States ?
Oui, il y a beBack94 qui vient de le faire :
https://zippo.forumactif.com/t7093-un-de-plus#146353
Pour sa localisation, je ne sais pas. Merci, ah oui, joli résultat. Par contre repolir un zippo de cette époque, suis pas trop fan. Je trouve que cela dénature le côté historique de la pièce. En ce qui me concerne ce serait plutôt pour faire un travail de gravure/peinture sur un chrome brushed qui correspond à la période durant laquelle j'étais à l'armée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gravage | |
| |
|
| |
| gravage | |
|