| Garantie zippo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manitou interéssé
| Sujet: Garantie zippo Sam 15 Jan 2022 - 22:01 | |
| Bonjour, le zippo étant pour moi un objet usuel tel un laguiole ou ma clef de 13 facom, je recherche le moyen et la bonne adresse pour les garanties. Moultes adresses se trouvent sur le net. Celle de Bonneuil est elle valide ? Y a t il un formulaire a joindre par briquet ? Puis je retirer les inserts avant envois ? Mon attente étant dans un outil fonctionnel ,non collector . Merci de vos réponses, Cdlt Manitou. | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Garantie zippo Sam 15 Jan 2022 - 22:15 | |
| Sur le site officiel Zippo l'adresse donnée est située en Allemagne : https://www.zippo.fr/pages/reparations-zippo-briquet-tempete
Tu peux les envoyer sans inserts si tes inserts sont fonctionnels, ils t'en enverront des neufs ou reconditionnés à neuf. Ca fait un sacré bout de temps que je n'en ai pas fait réparés et l'adresse était en France. | |
|
| |
manitou interéssé
| Sujet: Re: Garantie zippo Sam 15 Jan 2022 - 22:59 | |
| Merci pour ce lien Zipolite, je vais attendre d autres réponses avant de faire mon envoi, il y a 5 ans la poste a perdu miraculeusement 8 de mes feux. Un peu sur la méfiance de ma part depuis ce désagrément. Cdlt Manitou. | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Garantie zippo Dim 16 Jan 2022 - 12:01 | |
| Pas mieux que Zipolite, tout est indiqué dans le lien qu'il t'a envoyé | |
|
| |
manitou interéssé
| Sujet: Re: Garantie zippo Dim 16 Jan 2022 - 14:17 | |
| Merci de vos retours, je vais faire partir cela dans la semaine et vous tiens informé des suites, sav ,délais ect.. Manitou. | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Garantie zippo Dim 16 Jan 2022 - 14:34 | |
| - manitou a écrit:
- Merci de vos retours,
je vais faire partir cela dans la semaine et vous tiens informé des suites, sav ,délais ect.. Manitou. ok | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Garantie zippo Dim 16 Jan 2022 - 21:09 | |
| Le délais m'intéresse, J'ai un réplica 32 avec une charnière cassée. | |
|
| |
manitou interéssé
| Sujet: Re: Garantie zippo Dim 16 Jan 2022 - 21:45 | |
| Je vous dirais suite a ma démarche. Encore des questions :un envoi groupé avec un formulaire est il suffisant pour plusieurs briquets ? J ai bien lu le formulaire ,je vais donc conserver tous mes anciens insert.
Un poinçon spécifique a Zippo est il mentionné par la firme suite a la réparation tel une arme qui retourne en arsenal pour réparation ?
Manitou. | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
| Sujet: Re: Garantie zippo Dim 16 Jan 2022 - 22:00 | |
| Sur ceux que j'ai retournés pour réparation il n'y avait pas de poinçon de restauration au retour. | |
|
| |
serge PAT.PENDING
| Sujet: Re: Garantie zippo Dim 16 Jan 2022 - 23:13 | |
| - manitou a écrit:
- Je vous dirais suite a ma démarche.
Encore des questions :un envoi groupé avec un formulaire est il suffisant pour plusieurs briquets ? J ai bien lu le formulaire ,je vais donc conserver tous mes anciens insert.
Un poinçon spécifique a Zippo est il mentionné par la firme suite a la réparation tel une arme qui retourne en arsenal pour réparation ?
Manitou. Pour mon dernier envoie à la clinique Zippo, l'année dernière, j'avais inscrit mes 6 Zippo sur le même formulaire. Je n'ai pas remarqué de poinçons ni numéros après réparation sur ceux-là mais pour info, sur un ou deux de mes plus anciens ( années 40 ), avec réparation d'époque, il y a bien un numéro inscrit ( légère gravure ) dans le capot. Il me semble qu'on en avait déjà parlé sur ce forum et ce numéro correspond à un numéro qui était affecté au gars de chez Zippo qui réparait le briquet | |
|
| |
manitou interéssé
| Sujet: Re: Garantie zippo Lun 17 Jan 2022 - 18:39 | |
| Bonjour, voila , c est a la poste, le chrono est lancé. Itou que Serge, j en ai fait partir 6 en enveloppe courrier suivi international. A très vite, Manitou. | |
|
| |
manitou interéssé
| Sujet: Re: Garantie zippo Lun 14 Fév 2022 - 14:34 | |
| Bonjour a tous, ce jour mes briquets son de retour Fonctionnels avec insert neuf pour chacun. Charnières resserrées et axes remplacés pour 4 et 2 charnières complètes remplacés pour les suivants. Me satisfaisant du coté fonctionnel de l objet ,cette garantie me convient. Ils sont tous bien en ligne, les yeux fermés, comme des neufs. Le délais restant inferieur a un mois, . Pour les collectionneurs que vous êtes, si remplacement de charnière, la soudure de la nouvelle laisse des traces, manque de chromage sur le point et je peux dire sans loupe que les 2 passé a cette étape sont aussi passé sur les mêmes grains de soudure. Photos a venir si vous voulez, et merci pour votre aide Manitou. | |
|
| |
serge PAT.PENDING
| Sujet: Re: Garantie zippo Lun 14 Fév 2022 - 15:44 | |
| - manitou a écrit:
Pour les collectionneurs que vous êtes, si remplacement de charnière, la soudure de la nouvelle laisse des traces, manque de chromage sur le point et je peux dire sans loupe que les 2 passé a cette étape sont aussi passé sur les mêmes grains de soudure.
C'est vrai que c'est pas très esthétique ces points de soudure après passage à la clinique Zippo J'ai remarqué que ces points de soudure prononcés étaient également présent sur les Zippo récents. Sans doute mis en oeuvre par Zippo pour augmenter la robustesse de la charnière et éviter d'utiliser la garantie | |
|
| |
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Garantie zippo Lun 14 Fév 2022 - 23:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garantie zippo | |
| |
|
| |
| Garantie zippo | |
|