zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 au RESTOZIPPO

Aller en bas 
+33
RIZLA+
abtv
Florian
barcroft
tizozo974
bobzippo
CHEF 00
Flame2zippo
Zippat
MrFlaminaire
WinWin
TAT2
Bardouflet
serge
Etienne-666
GeckoZippo
Jivi
aurelien
Korar
jr57600
Stallion72
sisi1100
domzip
clic-clac
Nikky
Gregorius
zippmeu
slamsi
Bleck
georges2
zippomaniac
chesterfield
Zippo67
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:07

tattoo a écrit:
Au début de ce sujet, je vous avait livré la recette,à moi transmise par le Chef du "Conrad"(un hotel Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven de Bruxelles,pour nos amis français) d'un sandwich sanglier/parme.
Un jeune membre du forum, dont la jeunesse est la seule excuse avait qualifié ce monument gastronomique de "fond-de-frigo"(le sot).



yerkyerkyerk!! c'était moi!!! Twisted Evil Twisted Evil

et apres avoir lu la recette, je retire ce que j'ai dit! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:10

Salut les cuistots, c'est ma première ici,alors j'espère qu'elle vous plaira: Rolling Eyes
en voici une que je confectionne tout l'été (disons presque tous les weeks-ends).
1 épaule d'agneau que je désosse perso (mes greffiers sont au garde-à-vous style gargouilles de Notre Dame en attendant). cat
Découpez la en cubes d'environ 4 à 5 cm environ (souris y compris),mais non pas sacrilège !!
Pour la marinade:
Huile d'olive (d'Ollioules, Var)
Thym et sauge (du jardin)
2à3 pinçées de piment d'Espelette (Zippo 64 doit connaitre)
sel,poivre,cumin ou raz el hanout
1tout petit verre d'Armagnac (du Gers)
mettez la viande dans la marinade et le tout 24 heures au frigo.
Confectionnez des brochettes.
allumez votre BBQ au fond du jardin,jetez y des sarments de vignes et des pommes de pins
3à4 minutes de chaque cotés et le tour est joué...
Je vous conseille un bon Bandol frais (domaine de Bunan par exemple),ou bien un méchant Madiran qui tape dans les 13,5..
Ensuite une bonne sieste au pied de l'olivier berçé par les cigales et voilà... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:56

celle-la mon pote, je la note pour l'été prochain.....
j'aime bien l'idée des sarments de vigne et de pomme de pin pour parfumer le feu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:50

Pour la petite histoire, il y a, a Bergerac un petit Resto qui s'appelle "l'enfance de lard".

Les viandes sont cuitent à la cheminée sur un feu de sarments de vignes.

Je vous conseille l'adresse si vous passez dans le coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:20

Rien que le nom du resto donne faim,je garde la recette pour cet été ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:49

pour bien démarer la journée,rien de tel qu'un petit dèj' bien burné:
-un grand café
-six toast
un jus d'orange frais pressé
-un bon morceau de Tome de montagne
et
faire griller six tranches de bacon anglais et résevez.
battre quatres oeuf avec deux cuillères à soupe de boursin et deux cuillères à soupe d'oeuf de lombe(ou de caviar mais c'est plus cher)
verser dans la poele et brouiller à la fourchette
verser dans l'assiette, arroser les oeufs de tabasco et garnir avec des dés de saumon fumé et un peu de ciboulette.mettre le bacon sur les bords de l'assiette,beurrez les toast ....
A l'attaque!
Revenir en haut Aller en bas
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:50

tattoo a écrit:
pour bien démarer la journée,rien de tel qu'un petit dèj' bien burné:
-un grand café
-six toast
un jus d'orange frais pressé
-un bon morceau de Tome de montagne
et
faire griller six tranches de bacon anglais et résevez.
battre quatres oeuf avec deux cuillères à soupe de boursin et deux cuillères à soupe d'oeuf de lombe(ou de caviar mais c'est plus cher)
verser dans la poele et brouiller à la fourchette
verser dans l'assiette, arroser les oeufs de tabasco et garnir avec des dés de saumon fumé et un peu de ciboulette.mettre le bacon sur les bords de l'assiette,beurrez les toast ....
A l'attaque!

ou sinon :
coca et saucisson
café et tartines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:18

petit joueur! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:03

Juste pour partager mon sandwich de midi qui était un délice :

Pain français, tartiné finement de mayonaise
Cheddar en tranches
Bacon grillé (c'est encore meilleur chaud)
Rondelles d'oeufs durs
Cressonette
(En option une tomate en tranche)

Le tout arrosé d'un Dr Pepper
Revenir en haut Aller en bas
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:13

entre le restozippo et le zippo's bar, il ya a le vin de noix fait maison ! cha ch'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:11

pour moi ce soir j'avais envie d'un petit dej !donc :
une bonne lomgeure de baguette coupé dans sa longeure enduite de beurre demis sel avec cristeaux (celui de guérande ) puis par dessus un couche de confiture fraise sur une moitiée et l'autre moitiée confiture d'abricot ,trempé dans un bol de calé au lait ( 3/4 de café et 1/4 de lait ) un vrais régale
bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:44

zippmeu a écrit:
entre le restozippo et le zippo's bar, il ya a le vin de noix fait maison ! cha ch'est bon !

la recette, mon p'tit Remy
Revenir en haut Aller en bas
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:47

Avec plaisir, jean-mY ! Twisted Evil
Tout sumplement des noix macérées dans un vin rouge ( pas du vinaigre non-plus)
Ajouter à celà du sucre, et la base est faite !
En revanche pour les quantités... au pifomètre ^^ et pour le temps de macération ? pareil ! je me renseigne au plus vite...
En général sa se fait dans des bocs ou directements des cuby, mais mieux vaut éviter le plastique...

Ensuite, ajouter aux noix ( vertes, une ballade pour les ramassées sera aussi instructive )
des épices et senteurs variées selon les régions et envies, généralement des agrumes ( orange et parfois citron, éviter les pamplemousse... pas bon ! )
de la canelle, et toutes sortes d'épices pas fortes et tirant au sucré.
Ensuite, apres minimum un mois d'attente, le vin se sert soit frais soit chaud ( en hiver...) et se boit généralement en apéro ou entrée de repas, une pièce de gibier mérite mieux quand même.
Voila je ne peut apporter que ces précisions, ne connaissant ni les dosages ni les temps. Dès que possible je te donnerai plus d'infos, la connaissance du viellard va parler ! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:08

Mes parents faisaient, à l'époque, de la liqueur de noix (entre autres), le principe est le même, sauf que les feuilles sont aussi macérées, et qu'à la place du vin, c'est de l'alcool...

Sinon, deux petites recettes maison, toujours dans les pâtes (j'adore ça). Je les faits toutes les deux avec des tagliatelles mais, ça, c'est selon votre envie.

Tagliatelles poulet champignons

Je vous passe la cuisson des pâtes, je n'explique que la sauce.

- Couper des dés de poulets de taille moyenne 1-1.5cm.
- Les faire revenir dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'ils soient grillés (brun)
- La dessus, on balance une bonne quantité de champignon (Perso j'apprécie beaucoup un petit mélange champignons de paris, pleurotes et morilles* (une merveille ceux-ci))
- Je rajoute un cuillère de beurre (les champignons aiment le beurre), sel poivre au moulin et poivre noir au moulin.
- Les champignons cuisent dans leur jus, je rajoute qques gouttes de jus de citron (ou un peu de zeste)
- Une fois les champignons cuites, un bon 25cl de crème fraîche épaisse. (Avant la crème, on peut mettre une bonne dose d'estragon frais haché, ça change complètement la sauce, c'est deux sauces en un)
- Rectifier l'assaisonnement
- Épaissir un peu la sauce si nécessaire.
- C'est prêt Mr. Green

Tagliatelles Scampi écrevisses

- Dans un poêle haute, faire revenir dans l'huile d'olive, 2-3 bonnes gousses d'ail pressée, les queues d'écrevisses et les scampis.
- Après 2 minutes de cuissons, rajouter un gros oignons coupés en lamelles
- Une fois l'oignon transparent, rajouter une boîte de concentré de tomate (les petits formats)
- Bien mélanger le tout dans le concentré, et rendre liquide ce mélange pâteux avec du vin blanc sec
- Une fois le mélange redevenu un peu épais, crème fraîche (jusqu'à obtenir une sauce rosâtre), épaissir si nécessaire, et assaisonner.
- C'est prêt Mr. Green

* Je précise que les morilles doivent cuire longtemps, elles sont en effet légèrement toxiques quand elles sont fraîches (séchées, elles le sont moins, mais autant ne pas prendre de risque), pas mortelles, mais toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:04

quelqu'un passant par ici aurait il une bonne recette de tartiflette?
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:12

Nostalgie des vacances Tatoo ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:21

Je peux te donner ma version, mais je ne pense pas qu'elle soit vraie de vraie.

Pour les quantité, c'est au pif.

Cuire les patates
Les couper en rondelles
Cuire les lardons (je mets aussi du jambon fumé) et deux oignons coupés en rondelles quelques minutes dans une poêle.

Dans un plat au four, je fais deux couches :

1ere :

Patates
Un peu d'ail pressé
Mélange lardons oignons
Arroser de crème fraîche (et vin blanc)
Un demi reblochon coupé en tranches

1ere :

Patates
Un peu d'ail pressé
Mélange lardons oignons
Arroser de crème fraîche (et vin blanc)
Deux demi-reblochon (coupé dans le sens de la longueur) posés sur le dessus

Je fais deux couches car, si tu as un plat trop haut, le mélange n'est pas homogène, tu te retrouves, dans le fond du plat, avec des patates baignant dans le jus, mais ne goûtant pas le fromage ni les lardons.
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:07

Base pour 4 personnes:
4 grosses pommes de terre
40 grammes de beurre
1 Reblochon fermier
20 cl de crème liquide
100 grammes de lard fumé
1 gros oignon
4 échalottes
sel, poivre

Pelez et faire précuire les pommes de terre entières à la vapeur durant 10 à 15 minutes.laissez les tiédir.
Emincez finement les échalottes. Débarrassez le lard de la couenne et des cartilages.Taillez les en petits bâtonnets. Taillez les pommes de terre en rondelles de 2 mm d'épaisseur.
Faites chauffer le beurre. Ajoutez les oignons et les lardons. Faites suer à feu doux.
Répartissez les pommes de terre, les oignons et le lard dans un plat en terre.
Versez la crême fraîche au-dessus. Salez modérément. Poivrer. Couvrez d'un papier aluminium Et finissez la cuisson des pommes de terre au four chaud.
Coupez en tranches le Reblochon avec la croûte. Répartissez le fromage sur les pommes de terre. Faire fondre au four ou sur le gril.
Servez aussitôt.
La recette est plus authentique avec des pommes de terre en robe des champs.
Présentez une salade verte à part....

Voilà.. Bonne appétit Tattoo salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:42

MERCI LES GARS!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:36

je suis grand fan de la tartiflette, mais avec les patates cuites à l'eau je ne trouve pas top, je préfere quand elles sont coupées en dés et sautées à la poele là c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
Invité
Invité




au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:37

Heyyyyy
c'est du bon ça, quand ya débat sur les recettes!!!
vasy pour ta version Aurel'
Revenir en haut Aller en bas
Jivi
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/02/2010

au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 0:22

Salut a tous!

Je viens m'imisser dans votre débat.
La tartiflette au chorizo, vous connaissez?
C'est vraiment bon thumright
Je peux poster la recette si sa intéresse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:27

Jivi a écrit:
Salut a tous!

Je viens m'imisser dans votre débat.
La tartiflette au chorizo, vous connaissez?
C'est vraiment bon thumright
Je peux poster la recette si sa intéresse quelqu'un...

mais oui, vas y...ça m'interesse fortement!
Revenir en haut Aller en bas
Jivi
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/02/2010

au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:32

Ok dac la voici:

Pour 4 personnes
-500 g de pommes de terre
-2 oignons
-250 g de chorizo coupé en rondelles ou en dés
-1 poivron
-1 reblochon
-2 cuil. à soupe d'huile de tournesol
-1 verre de vin blanc sec (ou 1 verre d'eau)
-sel, poivre

Brossez et rincez les pommes de terre. Portez une casserole d'eau salée à ébullition et faites les cuire pendant 15 min env. Egouttez-les, laissez-les refroidir dans l'eau et pelez-les. Coupez-les en grosses rondelles. Epluchez et émincez les oignons. Préchaufez le four à 220°C (th. 7-8 ). Dans une sauteuse posée à feu vif, faite revenir dans l'huile chorizo coupés en rondelles et oignoins émincés, en ajoutant également 1 poivron égrainé et coupé en fines lanières. Quand les oignons deviennent translucides, ajoutez les rondelles de pommes de terre. Versez le vin blanc et prolongez la cuisson à feu vif pendant 5 min en remuant bien. Déposez ce mélange dans un plat à gratin. Ouvrez le reblochon en deux dans le sens de l'épaisseur (côté croûte en dessous) sur la préparation. Décorez le plat de lamelles de fromage. Enfournez 15 min env. Dégustez bien chaud.

Voilà Tatoo thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:50

GIGANTESQUE!!!

j'esssaye ça dès demain soir

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au RESTOZIPPO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au RESTOZIPPO   au RESTOZIPPO - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au RESTOZIPPO
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Rien avoir avec le reste-
Sauter vers: