zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Frais de douane

Aller en bas 
+15
loulou59
chesterfield
Barbe
Shelby9
Drackou
G Blaisdell
MrFlaminaire
CHEF 00
Z74
serge
Gregorius
bobzippo
zippomaniac
TAT2
Florian
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:39

J'utopise.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 EmptyMer 15 Sep 2010 - 0:34

Le délirium suite à une carence en jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 EmptyMer 15 Sep 2010 - 7:51

Exact, le délirium..Mais la chose reste "très mince"... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bardouflet
passionné
passionné
Bardouflet


Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:29

netphil a écrit:
belle famille cher ben.... Shocked Confused geek

Famille éloignée, c'était un petit cousin à ma mère (me suis trompé plus haut), et pas le côté le plus glorieux de la famille. Lui en était fier.
Revenir en haut Aller en bas
http://bardouflet.blogspot.be/
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:34

Bardouflet a écrit:
netphil a écrit:
belle famille cher ben.... Shocked Confused geek

Famille éloignée, c'était un petit cousin à ma mère (me suis trompé plus haut), et pas le côté le plus glorieux de la famille. Lui en était fier.
ya pas, c'est de l'hérédité chargée ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:20

Cette histoire vous est peut-être déjà arrivée :
mon colis est bloqué chez chronopost car ils ne trouvent pas mon adresse, mais ils m'envoient un courrier pour me le dire... (c'est vraiment des ânes)
Je regarde sur leur site, et je constate dans le suivi qu'il y a des droits de douane à payer (TVA + 21€ de frais de dossier chronopost).
Le courrier me précise qu'au bout de 14 jours, ils retourne le colis aux US.

Question : si je ne fais rien, que ce passe-t-il ensuite ? Et qui paye les frais de retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 Empty
MessageSujet: Dauanes   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:44

Bonjour,
Je me suis fendu d'un courrier aux services des Douanes et ils m'ont répondu en m'envoyant le texte législatif en application. C'est imparable : tout objet pénétrant l'espace national est taxé ! sauf pour l'espace européen où les gens et les marchandises circulent librement.
Autant dire que c'est l'application pure et dure de la loi. Dans ce cas-là, on peut toujours essayer d'aller en justice... Je vous la souhaite belle et bonne ! Moi, j'en ai fais mon deuil !
Ozzip93
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:19

Si le vendeur US passes par Chronopost, le colis passe obligatoirement par les douanes... et la taxe qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:22

D'après le document des Douanes que j'ai pu consulter, sans aller jusqu'au bout (!), il peut en coûter 300 % de l'objet, voire plus s'ils décident de vous "aligner" ou de vous poursuivre en justice ! C'est dire le plan foireux ! Les vendeurs, eux bien sûr, s'en foutent et c'est normal.
Ozipp93
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:31


bonsoir à tous,pour ma part j'achète très régulièrement aux U.S depuis 4 ou 5 ans et jamais je n'ai eu de problème.je touche du bois et de la peau de singe (comme on dit) pour que ça n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:52

2304pascal a écrit:

bonsoir à tous,pour ma part j'achète très régulièrement aux U.S depuis 4 ou 5 ans et jamais je n'ai eu de problème.je touche du bois et de la peau de singe (comme on dit) pour que ça n'arrive pas.

Dans la série, c'est d'la pomme. Et je connaissais une polonaise qui en buvait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:51

2304pascal a écrit:

bonsoir à tous,pour ma part j'achète très régulièrement aux U.S depuis 4 ou 5 ans et jamais je n'ai eu de problème.je touche du bois et de la peau de singe (comme on dit) pour que ça n'arrive pas.

Pareil ,après un vendeur sympa qui veut vendre ses zippo peut très bien l envoyer en cadeau ( gift)
( pour la peau de singe je connaissais pas thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 Empty
MessageSujet: peau de singe et droits de douanes   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:53

La peau de singe, je la préfère vivante.
Pour les droits de Douanes, je crois que la lecture partielle du doc que m'a envoyé le service des Douanes (et que chacun peut recevoir s'il leur en fait la demande) m'a fait un peu peur !
Je tenterai le coup le jour où je pourrai payer les taxes demandées et en m'y étant préparé, pour le fun...
Ozipp93
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de douane
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Frais de douane
» Les frais de douane aux etats unis
» objets de marque" zippo" de 2304pascal
» Douane achat en suisse ?
» USPS,délais,coût et droit de douane.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Coup de main-
Sauter vers: