zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Frais de douane

Aller en bas 
+15
loulou59
chesterfield
Barbe
Shelby9
Drackou
G Blaisdell
MrFlaminaire
CHEF 00
Z74
serge
Gregorius
bobzippo
zippomaniac
TAT2
Florian
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 13:41

MrFlaminaire a écrit:
Surtout si il paye avec paypal. C'est pour ça qu'on voit de plus en plus de vendeur refusant le paypal.
C'est devenu incroyablement chiant stressant etc de vendre sur ebay certaine chose.
J'ai vendu récemment les pièces de mon ancien pc, bah j'aurai pas assez de place dans le message pour vous raconter a quel point l'acheteur est roi...
Moi la vente sur ebay c'est fini, et encore plus paypal...

ouais bon,tu dis ça parceque ebay et paypal prennent des frais au passage...c'est emmerdant,mais se sont des entreprises,ils gagnent leur vie...sinon,comme j'ai déjà dis (je ne sais plus ou),sur 8 ans chez ebay et plus de 1600 appreciations (en fait beaucoup plus mais le mème acheteur n'est comptabilisé qu'une fois) je n'ai eu qu'une dizaines de problèmes....il y a d'autres sites de vente comme le bon coin,mais si tu envoies un cheque et que le vendeur l'encaisse et ne t'envoie pas l'objet,tu te retournes contre qui?
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 13:47

Je parle en tant que vendeur, en tant qu'acheteur je privilège ebay+paypal.
Les frais en tant que vendeur ne m'ennuie pas, en contrepartie l'argent arrive plus vite (quoiqu'avec les nouvelles règles paypal...), et j'ai souvent la flemme d'aller déposer les chèques..
Mais surtout paypal laisse trop de liberté a l'acheteur. Et les derniers acheteurs que j'ai eue était de très mauvaise foie, et j'ai eue la flemme de me battre alors j'ai du remboursé , tout ca parce qu'il avait changé d'avis qu'il trouvais pas la carte mère a sont gout.
Déja depuis que la possibilité de mètres des eval négative pour un vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 13:52

MrFlaminaire a écrit:
j'ai souvent la flemme d'aller déposer les chèques..
et j'ai eue la flemme de me battre

sinon,tu bosses? Wink


avec mon job je pourrais vendre du matos informatique d'occasion,mais je n'essaie mème pas car je sais que c'est un truc à problème.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 13:53

En ce moment non. Je me sers juste d'ebay pour vendre certain objet dont je ne me sers plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 13:54

Trop la flemme de bosser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 13:55

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:42

MrFlaminaire a écrit:

Mais surtout paypal laisse trop de liberté a l'acheteur. ...

ça c'est sur.et c'est mème chiant car on ne peux plus leur donner d'évaluations négatives.........par contre,l'acheteur qui reçoit un colis et qui porte plainte parceque le colis a été ouvert (d'apres le type) il n'a aucune chance de voir sa demande aboutir.faut pas charier quand mème... (c'est déjà arrivé) ...j'ai mème un acheteur de zippo qui m'a dit qu'il avait bien reçu le colis,mais qu'il manquait l'insert du zippo !!débouté le cuistre! king
Revenir en haut Aller en bas
G Blaisdell
Nouveau
Nouveau
G Blaisdell


Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:10

Désolé de remonter ce sujet, mais ayant fais les frais de la douane ces derniers temps, je partage ici mes informations.

En résumé, les frais de douane que l'on reçoit en achetant à l'étranger (hors Europe) sont composés de : Frais de dossier + taxes sur le produit (neuf ou occasion) ET les frais d'envoi.

J'en ai fait les frais il y a peu, j'ai payé quasiment autant de frais de douane que de produit...

Voici un article ou tout est bien expliqué : http://www.kevinha.fr/frais-douane/
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:54

Merci, ça peut servir...

Surtout à Drackou qui a acheté un BC MIB à 500$ et qui est actuellement retenu en douanes. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Drackou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Drackou


Nombre de messages : 768
Age : 32
Localisation : ile de France ( 77 )
Date d'inscription : 28/10/2009

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:38

Florian a écrit:
Merci, ça peut servir...

Surtout à Drackou qui a acheté un BC MIB à 500$ et qui est actuellement retenu en douanes. affraid

Oué merci... je vous tiendrai au courant du nombre d'euros que ça risque de me couter cette histoire. . . .snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:56

j'ai toujours trouvé étrange d'acheter un BC mint... Rolling Eyes pour moi un BC c'est un zippo qui doit avoir vécu,qui a été dans la poche d'un soldat,dans la bataille,peut etre mème sur le débarquement....si il est gravé,c'est encore mieux...on lui invente une histoire à son vieux BC...alors qu'un mint a passé sa vie au fond d'un tiroir...mais bon,chacun voit midi... king
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:02

Phil, on a le même point de vue...

Mais j'ai cru comprendre que Drackou voulait faire une vitrine chronologique avec à son bord seulement du MIB alors bon.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Shelby9
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Shelby9


Nombre de messages : 691
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:23

Effectivement je n'imagine pas avoir un zippo comme ça en MIB. Mais je ne dis pas que ça n'a pas son charme.

Je préfère l'acheter tout dépeint et le repeindre. Je déconne. On touche pas au zippo qui on fait la guerre ou qui y sont relatif.

Par contre y en a sur ebay qui ne se gène pas un vendeur en particulier est coutumier du fait. Je sais plus sont pseudo. Il les repeint pour se faire du blé. On devrait le tremper dans le goudron et ceux qui lui achètent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Drackou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Drackou


Nombre de messages : 768
Age : 32
Localisation : ile de France ( 77 )
Date d'inscription : 28/10/2009

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:33

Florian à tout expliquer. Je préfère clairement également un BC qui à vécu et 99,9% des gens seront d'accord là dessus qu'un Bc qui n'a pas vécu c'est "nul" .
Mais comme je lui avait expliquer, je cherche à faire une sorte de vitrine chronologique en réunissant un MIB de chaque type ou année. ( dans la mesure du possible bien sur Very Happy )
Et surement faire la même chose pour les bidons, et/ou les gift box... histoire de voir l'évolution au fil des années des packaging et des briquets.
Partant de là je pensais commencer avec une pièce interessante en faisant "l'acquisition" de ce BC mais visiblement les galeres s'entassent pour ne pas qu'il arrive jusqu'à moi. . .
Gräce au lien ( très utile d'ailleurs un grand merci thumright ) je pourrais evaluer les frais à quelque chose comme 130e... ça fait très mal...
Je vous tiendrai bien sur au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:07

as tu demandé au vendeur qu'il mette un prix inferieur sur le colis?c'est la seule chose qui peut te sauver. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Drackou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Drackou


Nombre de messages : 768
Age : 32
Localisation : ile de France ( 77 )
Date d'inscription : 28/10/2009

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:49

Oui je sais que c'est la seule chose qui puisse me sauver mais c'est déjà trop tard, La POste m'a envoyer un courrier pour me prevenir que mon colis était bloqué en douanes il y a quelques jours. Ils m'ont demandé une facture de l'objet et les details de la transaction. Ce matin le facteur m'a laissé un gentil coupon pour recuperer mon colis dés demain 16h à la POste de ma ville... j'en serais donc plus demain mais si j'ai une centaine d'euros de frais ça va commencer à faire beaucoup, même pour une si belle pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Shelby9
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Shelby9


Nombre de messages : 691
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:52

tu as demandé au vendeur la valeur qu'il a mis sur le coupon vert (cf netphil)?
Revenir en haut Aller en bas
Drackou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Drackou


Nombre de messages : 768
Age : 32
Localisation : ile de France ( 77 )
Date d'inscription : 28/10/2009

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:15

Non mais ça ne sert à rien puisque les douanes m'ont demandé de fournir un justificatif d'achat donc ils connaissent la valeur du produit. . . Pour la valeure indiqué sur le colis je verrais ça quand je l'aurais en mains ( si ce jour arrive ...)
Revenir en haut Aller en bas
Drackou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Drackou


Nombre de messages : 768
Age : 32
Localisation : ile de France ( 77 )
Date d'inscription : 28/10/2009

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:50

Bon bah je reviens tout juste de ma Poste. Les frais sont de 106e... une vraie claque mais je m'y attendais... J'ai donc laisser pour le moment dans les mains de la charmante factrice.
Je vais esayer de voir avec l'expediteur pour s'arranger en partage de frais ou autre ( peut être un peu naïf mais ça ne coute rien d'essayer... )
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:24

Je ne veux pas te décevoir mais n'y compte pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Barbe
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:56

Drackou a écrit:
Bon bah je reviens tout juste de ma Poste. Les frais sont de 106e... une vraie claque mais je m'y attendais... J'ai donc laisser pour le moment dans les mains de la charmante factrice.
Je vais esayer de voir avec l'expediteur pour s'arranger en partage de frais ou autre ( peut être un peu naïf mais ça ne coute rien d'essayer... )

Bah, le prix, ça fait mal au cul une bonne fois sur le coup, puis, ça s'oublie, le BC MIB, lui, reste.
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:57

Comme disait un certain Desproges; " bien mal au cul ne profite jamais ".
Dans le cas des frais de douanes; ça profite à d'autres FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:14

Drackou a écrit:
les douanes m'ont demandé de fournir un justificatif d'achat donc ils connaissent la valeur du produit. . .

c'est bien la premiere fois que j'entend ça..... Shocked pour etre déjà passé par les douanes,au téléphone ils m'ont juste posé une question(apres m'avoir expliqué que je payerai des taxes) : voulez vous ce colis ou non? une fois j'ai dis non et ils ont renvoyé le colis à son expéditeur,sinon,j'ai payé les taxes supplementaires à chronopost qui m'apportaient les colis...mais jamais on ne m'a demandé de factures....ça a surement changé.


Dernière édition par netphil le Ven 20 Aoû 2010 - 4:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drackou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Drackou


Nombre de messages : 768
Age : 32
Localisation : ile de France ( 77 )
Date d'inscription : 28/10/2009

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:39

Je pense que c'était pour verifier la valeur declarée. Il ne devait pas y avoir de justificatif d'achat dans le colis.
Enfin bon, j'ai envoyer un petit message à l'expediteur pour voir si il veux bien faire "un geste" ( et pas un doigt d'honneur Razz )
Ca ne coute rien de tenter ^^ ( mais j'y crois que peu haha )
Revenir en haut Aller en bas
Shelby9
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Shelby9


Nombre de messages : 691
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:44

Bon et sinon il est beau ce BC, je veux le voir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de douane
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frais de douane
» Les frais de douane aux etats unis
» objets de marque" zippo" de 2304pascal
» Douane achat en suisse ?
» USPS,délais,coût et droit de douane.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Coup de main-
Sauter vers: