zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Frais de douane

Aller en bas 
+15
loulou59
chesterfield
Barbe
Shelby9
Drackou
G Blaisdell
MrFlaminaire
CHEF 00
Z74
serge
Gregorius
bobzippo
zippomaniac
TAT2
Florian
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CHEF 00
PAT.PENDING
PAT.PENDING
CHEF 00


Nombre de messages : 2359
Localisation : Clermont Fd
Date d'inscription : 25/06/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:16

Florian a écrit:
Le mal est fait de toute façon, on ne pourra pas revenir en arrière.

J'aurais du contraindre le vendeur à l'envoyer pour un tarif "normal" de 10/12$ comme ça je n'aurai pas dépassé la barre des 100$.

Pour mon précédant BC le tout était de 95 euro ce qui fait que je n'ai pas eu de frais. Rolling Eyes

Je le saurai pour la prochaine fois...

Cela n'aurait rien changé de le faire envoyer moins cher car sur la déclaration CN23 tu met la valeur des articles et les frais de ports ne sont pas pris en compte pour la douane.....

L'état est voleur mais il ne l'ai pas au point de faire payer des frais de douane sur des frais de ports lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:54

Z74 a écrit:
Acheter aux USA est une véritable loterie , ça passe ou ça casse et ce quelle que soit la valeur du colis.

Je pratique le modélisme et je commande régulièrement mes pièces là bas , je sais de quoi je parle car j'ai déjà reçu des colis dont la valeur était de plus de 500$ sans aucuns frais à payer à l'arrivé. Par contre j'ai eu payé des frais et des fois la note est salé Confused

Mais bon , ça reste intéressant d'acheter certains produits là bas , même en cas de sur coût dût aux taxes. Donc faut bien gérer à l'achat.

oui c'est une loterie,car ils ne peuvent pas inspecter les millions de colis qui arrivent en france chaque année.et en fait ils recherchent plutot la drogue et tout autres objets illicites comme des armes...

sinon il y a un bon exemple sur le site qu'à donné tattoo pour connaitre les différentes taxes:

Type de produit : Figurine rare

Valeur du colis (assurance(s) et frais de port inclus) : $1000 soit 633,33 euros
Droit de douane (maximum) pour ce type de produit : 4,7% soit 633,33*4,7% = 29,80 euros
Frais de dossier (Fedex, UPS ou encore TNT) : 15 euros

On calcule la TVA : 19,6%*(633,33 + 29,80 + 15) = 132,90 euros

Total des frais à payer : droit de douane + TVA soit, 29,80 + 132,90 = 162,70 euros

TOTAL de l'achat : 633,33 + 162,70 = 796 euros

pour en revenir au remboursement (je ne sais pas si j'ai bien été clair)...paypal ne se retourne pas contre le vendeur car l'argent que paypal rembourse n'appartient pas à paypal.donc ils remboursent l'acheteur sans sourciller à partir du compte du vendeur et je crois qu'ils gardent quand mème le pourcentage de la transaction.n'oublions pas que paypal n'est qu'un intermediaire et,qu'à part la commission qu'il prenne au passage,les millions qui sont sur leur compte ne leur appartiennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:35

en fait, Phil, nous disons pratiquement la meme chose..car paypal se rembourse donc bien en puisant chez le vendeur
ex(pas pour toi, pour eux)
je vend un zippo 80 roros+10 de port..pour éviter a mon acheteur des frais douanier, je l'indique ccomme GIFT
Un postier perspicace identifie un zippo haut de gamme et le subtilise
mon acheteur ouvre un litige:
au final, j'ai perdu mon zippo et je n'ai pas de pognon!

par contre, si je l'envoie en valeur déclarée, mon acheteur paieras des frais de douane(ce dont je me contrefout) mais en cas de "perte", je réclame à la poste un remboursement de la valeur du bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:38

En France on est remboursé au poids du colis.et non a la valeur. Sauf si on prend une assurance au coût astronomique.si tu envoies un colis avec un simple suivi a destination de l étranger , même si tu mets 200 € de valeur,tu n auras qu un mince remboursement. Parceque tu n auras payé que 6 ou 7 euros de port. C est peut être un peu différent pour l étranger mais de France a France c est un remboursement au poids. Une bague en or massif disparaît dans la nature,tu seras rembourse 10 euros a tout cassé....j ai eu l exemple avec des magazines de cinéma que j ai envoyé .le colis qui pesait 23kg s est craqué au centre de tri. Ils l ont raffistole mais il manquait 6 bouquins. Pour la poste j ai été spolié et ils m ont envoyé un cheque de plus de 400 €...... Même si j ai récupéré presque tous les bouquins. Autant dire que jetais content.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:08

Morale de l'histoire: envoyez des cailloux dans une dizaine de colissimo à 6€ à travers toute la France et priez pour que la poste vous en vole un.

La poste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:22

Sur un collissimo sans valeur, il rembourse a 23€/kg si mes souvenir sont bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
CHEF 00
PAT.PENDING
PAT.PENDING
CHEF 00


Nombre de messages : 2359
Localisation : Clermont Fd
Date d'inscription : 25/06/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:44

MrFlaminaire a écrit:
Sur un collissimo sans valeur, il rembourse a 23€/kg si mes souvenir sont bon....

oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:03

ce qui veut dire que tu envoies un zippo à 80 euros dans un petit paquet .le tout pèse 200 grammes et si la poste l'égare,tu es remboursé 4,60 euros..... Confused

Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:10

Tout a fait thierry !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:10

netphil a écrit:
ce qui veut dire que tu envoies un zippo à 80 euros dans un petit paquet .le tout pèse 200 grammes et si la poste l'égare,tu es remboursé 4,60 euros..... Confused


Je ne sais pas si ce que vous dites est avéré à tous les coups car lorsque la poste m'a volé mes 8 ZIPPO en direction du SAV on m'a remboursé 69 euro... Le colis ne fesait pas 3 kilos... What the fuck ?!?

EDIT: C'était un colisimmo à 7/8 euro sans recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:13

etrange............ Rolling Eyes

tu as juste dis à la poste que tu avais 8 zippo dans le colis et ils t'ont remboursé 69 euros?
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:16

netphil a écrit:
etrange............ Rolling Eyes

tu as juste dis à la poste que tu avais 8 zippo dans le colis et ils t'ont remboursé 69 euros?

C'est exact. Si je peux je retrouve le papier. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:20

ils ont du te mettre une sorte de recommandé ou d'assurance en plus car 8 zippo en colissimo ça coute 5,50 euros (moins de 500 grammes). et non 8,00.si bien que ta plainte a fonctionné.parcequ'en colissimo simple,il n'y a pas de secret,c'est remboursé au poids 23 euros le kilo.

hé bien tant mieux pour toi! king .........mème si ça n'a pas du couvrir tout.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:24

C'etait un recommandé.
Car 8 zippo ne font pas 500g. Donc normalement ne devrait pas passé au tarrif au dessus de 5.40€...
enfin avec la poste ^^

Liste des tarrifs.

http://www.laposte.fr/content/download/7759/57850/file/Tarifs%20au%20d%C3%A9part%20de%20France%20M%C3%A9tropolitaine%20%C3%A0%20compter%20du%201%20mars%202010%20.pdf?espace=particulier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:26

netphil a écrit:
ils ont du te mettre une sorte de recommandé ou d'assurance en plus car 8 zippo en colissimo ça coute 5,50 euros (moins de 500 grammes). et non 8,00.si bien que ta plainte a fonctionné.parcequ'en colissimo simple,il n'y a pas de secret,c'est remboursé au poids 23 euros le kilo.

hé bien tant mieux pour toi! king .........mème si ça n'a pas du couvrir tout.... Rolling Eyes

J'ai pris le colissimo à 8 euro car il est plus grand, 8 ZIPPO dans du papier bulle ne rentrent pas dans un colis à 5,50.

Sinon le remboursement m'a couvert le prix que je les avais payés mais pas la valeur marchande c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:31

Ta fourni une facture d'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:32

Ta pris les boite prépayé ?
La taille M de boite prépayé est remboursé de façon forfaitaire de 69€ .
Le mystère est résolu ^^


Dernière édition par MrFlaminaire le Ven 16 Juil 2010 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:32

Non rien.

Et oui j'ai pris le colissimo déjà préparé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:35

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Postej
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:09

malheureusement c'est un problème,la poste vend ses cartons tres cher :

Format M jusqu'à 3 kg = 9,5 euros (ce qui inclus une assurance) c'est clair que c'est mieux remboursé.un carton fait par nous mème revient à 5,50 mais tres peu de remboursement en cas de perte...

je ne me vois pas vendre un zippo et demander 9,50 € de port.....parceque,malgré tout ce qu'on pense de la poste (à juste titre) en 8 ans de vente sur ebay j'ai du perdre 2 ou 3 colis seulement...
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 11:09

tout ça pour dire(je reviens au thème) que, non, tu ne peut pas annuler une vente EABY sous le prétexte qu'a l'arrivée, les frais de douane ne te conviene pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 11:21

mon cher JM

on peut annuler une vente ebay pour n'importe quel raison.tant que tu renvoie le colis (si tu l'avais déjà reçu).par contre,si tu annules un peu trop souvent,c'est pas bon car c'est signalé dans ton compte ebay.en général,si tu annules pour un oui ou pour un non,tu as avertissement.

tres récemment,un acheteur à gagné l'enchère sur un de mes zippo et m'a écrit qu'il n'en voulait plus car il avait trouvé le mème autre part.....je n'avais pas encore envoyé le zippo,la vente a été annulé,le type a eu un avertissement et j'ai récupéré mes frais de mise en vente.

j'ai marqué plus haut que j'avais fait retourné un colis de zippo car la douane m'avait appelé pour savoir si je voulais payer des frais supplementaires qui me paraissaient astronomiques...j'ai dis non,ils ont retourné le colis aux states...le vendeur a porté plainte aupres d'ebay ou paypal je ne sais plus.apres enquète,ils ont vu que le vendeur avait bien reçu le colis en retour.j'ai été remboursé (moins les frais d'envois retour).j'ai peut etre reçu un avertissement,je ne sais plus.mais bon,j'ai été remboursé quand mème.
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 11:25

ha, j'ignorais ce détail..je croyais qu'une fois la vente conclue et payée, l'annulation n'était possible que vice manifeste de la part du vendeur!!

Merci pour cette info que j'avais loupée Phil thumright
autand pour moi donc!
FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Expressio2143
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 11:49

n'oublie pas que l'acheteur est roi sur ebay... king
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 12:43

Surtout si il paye avec paypal. C'est pour ça qu'on voit de plus en plus de vendeur refusant le paypal.
C'est devenu incroyablement chiant stressant etc de vendre sur ebay certaine chose.
J'ai vendu récemment les pièces de mon ancien pc, bah j'aurai pas assez de place dans le message pour vous raconter a quel point l'acheteur est roi...
Moi la vente sur ebay c'est fini, et encore plus paypal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Contenu sponsorisé





FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de douane
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frais de douane
» Les frais de douane aux etats unis
» objets de marque" zippo" de 2304pascal
» Douane achat en suisse ?
» USPS,délais,coût et droit de douane.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Coup de main-
Sauter vers: