zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Frais de douane

Aller en bas 
+15
loulou59
chesterfield
Barbe
Shelby9
Drackou
G Blaisdell
MrFlaminaire
CHEF 00
Z74
serge
Gregorius
bobzippo
zippomaniac
TAT2
Florian
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Drackou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Drackou


Nombre de messages : 768
Age : 32
Localisation : ile de France ( 77 )
Date d'inscription : 28/10/2009

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:30

Argh crois moi je veux egalement le voir ! Patience, récompense Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 1:55

J'ai deux BC,dans leur jus,passés tous les deux en "gift" sur le paquet d'envois,dommage qu'un MIB ne soit pas passé de la même façon.

106€ c'est quand même de l'arnaque qui fait bien mal au Desproges . . .

Note si "ils" étaient vraiment mesquins ils pourraient aussi te faire payer une TVA sur les frais de douane comme ça m'est déjà arrivé à deux occasions. Et oui,dans notre beau royaume les droits de douane sont aussi une valeur ajoutée . . . Shit
Revenir en haut Aller en bas
loulou59
passionné
passionné
loulou59


Nombre de messages : 119
Age : 64
Localisation : val d'Oise
Date d'inscription : 18/08/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 11:37

La douane, vaste problème. Et c'est un postier qui vous parle.
Comment çà marche? Totalement aléatoire. D'après mes sources (Roissy) tout se fait au "blair" ou au zèle.
j'explique: beaucoup d'objets pourraient être taxés dans les règles. En fait peu le sont. Pourquoi? Un objet sur quatre environ ferait l'objet d'un examen visuel.

la solution "Gift" est bonne. Minorer la valeur aussi.
Autres bonnes idées: "commercial sample" ou "promotional gift".

Enfin il est important de faire porter la mention "used" (d'occasion). Comment taxer un objet dont on ne connait pas l'état?
Vous me direz: la douane est habilitée à ouvrir les paquets pour vérification. C'est vrai. mais en pratique, cela arrive peu (à ma connaissance).

Dans le temps, mais çà fait 3 ans que je ne suis plus en bureau, une bonne solution était de se faire envoyer ses paquets en Poste restante (surnommée en interne: la boîte à cornes, devinez pourquoi?). En 15 ans de guichet, je n'ai jamais vu un objet taxé en poste restante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 11:59

tu es postier?? What the fuck ?!? rambo

sinon ,tu as bien résumé ce qu'on a dit sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 12:53

netphil a écrit:
tu es postier?? What the fuck ?!? rambo

sinon ,tu as bien résumé ce qu'on a dit sur ce post.


Pourrais-tu aussi nous donner quelques idées pour que les envois de zippo ne "disparaissent" pas lors de leur passage à la poste ou chez des transporteurs privés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 13:11

daccord avec chest....explique nous pourquoi tant de colis disparaissent? scratch


Dernière édition par netphil le Mer 15 Sep 2010 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 13:19

Beaucoup d'intérims qui sont là des fois pour une poignée de jours. Impossibles à retrouver. Le plus souvent c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 17:44

netphil a écrit:
daccord avec chest (deuxieme fois si on compte l'achat de l'integrale de bashung)....explique nous pourquoi tant de colis disparaissent? scratch
ho oui, explique
parce que la
j'ai comme des envies
[img]FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Dsc01211[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 17:51

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Uzi10
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 18:19

La meilleure: la poste de ma ville est fermée depuis Mardi jusqu'à Lundi pour raison technique. scratch

J'attends toujours le Navy de Jean-Yves grâce à ça, en plus je sais qu'il est là bas car j'ai le recommandé dans ma boîte aux lettres. Mr. Green

Des vicieux jvous dis!

Je ne peux que vous conseiller le sketch de Dany Boon s'intitulant: "La poste".

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 19:01

excellent sketch s'il en est thumleft

revenons à nos moutons. alors l'explication monsieur le voleur? FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 0025a10
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 20:01

alors
parle,
FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Violenc13
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
loulou59
passionné
passionné
loulou59


Nombre de messages : 119
Age : 64
Localisation : val d'Oise
Date d'inscription : 18/08/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:53

C'est vrai, j'ai pas lu les 6 pages de posts sur le sujet.
Florian a raison sur les intérimaires. Dans un paquet ordinaire, pas de preuve de son existence. Ni au dépot, ni à l'arrivée.
Donc aucun moyen de le chercher là où il a disparu.
La Lettre Max, c'est mieux. Elles sont (théoriquement) flashées au départ comme à l'arrivée. Les recherches sont plutôt longues, le SAV n'étant plus prioritaire depuis des années. Quand elles aboutissent, cool.Quand elles n'aboutissent pas la poste rembourse à l'expéditeur... 11 euros! Mieux que rien!

Paquets disparus. Cela va-t-il s'améliorer? Après 33 ans de poste, j'aurais tendance à dire...non! Vu les nouvelles organisations du travail et la priorité donnée aux clients "sérieux", c'est à dire les sociétés.
Mémé aura de plus en plus de mal à recevoir ses chemisettes Damart dans la Creuse... pale
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:58

Tu vois, expliqué comme ça c'est un peu d'estime qui remonte envers certains de ces fonctionnaires..Je nourrirai désormais mon chien deux fois tous les quinze jours.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:03

loulou59 a écrit:

Dans un paquet ordinaire, pas de preuve de son existence. Ni au dépot, ni à l'arrivée.

faux.les colissimo ont tous un numéro de suivi,mème le premier prix.(ça doit faire longtemps que tu es en retraite apparemment).

en tout cas,nous somme bien daccord que les facteurs sont des jenfoutres et des voleurs....l'explication de loulou51 ne nous apprend rien sur la poste....apres 33 ans à la poste,j'espere que tu as au moins reussi à faire construire ta maison? tu en avais surement les moyens....
Revenir en haut Aller en bas
loulou59
passionné
passionné
loulou59


Nombre de messages : 119
Age : 64
Localisation : val d'Oise
Date d'inscription : 18/08/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 0:32

Colissimo? Je parlais des colis ordinaires (colieco).
Les colissimos me paraissent de toute façon plus chers et moins fiables que les LettresMax. Pourquoi?
Parce que les LetrresMax restent dans le circuit postal courrier et non dans le circuit colis.
Elles sont manipulées par de vrais postiers (là où il en reste), pas par des intérimaires à la petite semaine.

De plus, les lettresMax soufrrent moins des manipulations que les paquets parce qu'elles voyagent en petit container avec les lettres recommandées et les objets signalés et non dans d'énormes structures. Les Zippo ne sont pas fragiles, mais quand même.

La retraite? J'aimerais bien, mais c'est pas demain la veille... (33 ans que je suis dans la boîte!)
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 7:38

Perso pour mes bébés, c'est toujours lettre Max..Jusqu'ici (et je touche du bois) pas de soucis..
Il est certain qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais force est de reconnaitre qu'avec les facteurs, y'a un gros problème..Je viens de me rendre compte qu'autour de moi (parents, amis, copains, relations de travail) personne n'a été épargné par cette branche de métier..Tous un jour ou l'autre se sont clasher avec le post man..Bizarre non ??
Pour ma part, ça me dérange pas que Tu soit facteur et c'est même un plus que Tu fasses parti du Forum, car au moins Tu peux raconter ça de l'intérieur..
A quand un chauffeur de bus qui vienne nous prouver qu'ils ne sont pas tous déphaser du bulbe..??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:27

loulou59 a écrit:
Colissimo? Je parlais des colis ordinaires (colieco).
Les colissimos me paraissent de toute façon plus chers et moins fiables que les LettresMax. Pourquoi?
Parce que les LetrresMax restent dans le circuit postal courrier et non dans le circuit colis.
Elles sont manipulées par de vrais postiers (là où il en reste), pas par des intérimaires à la petite semaine.

De plus, les lettresMax soufrrent moins des manipulations que les paquets parce qu'elles voyagent en petit container avec les lettres recommandées et les objets signalés et non dans d'énormes structures. Les Zippo ne sont pas fragiles, mais quand même.

le colieco n'existe plus depuis le 1er mars 2006....plus question d'envoyer un colis sans numero de suivi (c'est pas plus mal).si tu veux je t'envoie le site de la poste.parceque tu ne me parais pas trop au courant...

Revenir en haut Aller en bas
loulou59
passionné
passionné
loulou59


Nombre de messages : 119
Age : 64
Localisation : val d'Oise
Date d'inscription : 18/08/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:21

Le colieco existe toujours, mais il est réservé aux sociétés à présent. Il ne rapporte suffisamment à la poste qu'en nombre.
Tu serais surpris du prix que les boîtes arrivent à obtenir de la poste...

Si tu fais confiance à la prose officielle de ma boîte, t'es mal barré...

Quant aux facteurs, vaste débat. Quelques infos néanmoins: de plus en plus jeunes, de moins en moins formés, payés avec un lance-pierre, avec des horaires souvent hallucinants et des chefs qui leur mettent la pression. Je cherche pas à les excuser tous, mais certains ont des circonstances atténuantes. Le turn-over dans la profession est énorme. En général, ceux qui restent plus de quelques semaines deviennent bons.

C'était mieux avant! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bardouflet
passionné
passionné
Bardouflet


Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:14

loulou59 a écrit:
C'était mieux avant! Rolling Eyes

Pas sûr : Un oncle de ma mère (ou un truc du genre) était facteur, il triait le courrier et les colis. Il se ventait fièrement de voler régulièrement des colis et autres. Quand ils voyaient, soit par l'emballage, soit par la déclaration que ça valait le coup. Et ça a plus de 15 ans ce que je te dis là.
Revenir en haut Aller en bas
http://bardouflet.blogspot.be/
Invité
Invité




FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:38

belle famille cher ben.... Shocked Confused geek
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:50

Bardouflet a écrit:


Pas sûr : Un oncle de ma mère (ou un truc du genre) était facteur, il triait le courrier et les colis. Il se ventait fièrement de voler régulièrement des colis et autres. Quand ils voyaient, soit par l'emballage, soit par la déclaration que ça valait le coup. Et ça a plus de 15 ans ce que je te dis là.

on appelle ça le tri selectif; un colis dans la poche du facteur; l'autre dans la boîte aux lettres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:56

Sauf que ces poubelles ont une couleur particulière au tri demandé..Là, Tu jette une lettre Max, T'inquiète pas , elle restera pas sur le bord de la route et y se demanderons pas dans quelle couleur la mettre.. et en plus ces poubelles là, elles ont des jambes...
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:19

La peste soit sur eux.

Et je suis sûr que ce qu'ils ne peuvent pas piquer ils le balancent aux douanes. . . La boucle est bouclée. puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:25

Korar a écrit:

A quand un chauffeur de bus qui vienne nous prouver qu'ils ne sont pas tous déphaser du bulbe..??
tu rève en couleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Contenu sponsorisé





FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane   FRAIS DE DOUANE - Frais de douane - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de douane
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frais de douane
» Les frais de douane aux etats unis
» objets de marque" zippo" de 2304pascal
» Douane achat en suisse ?
» USPS,délais,coût et droit de douane.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Coup de main-
Sauter vers: